Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 1 928 vues

J-1 Ligue Pro – Zone C : Les militaires démarrent bien

La saison 2022-2023 du championnat professionnel de football au Bénin a effectivement démarré ce week-end. Pour l’occasion, Adjidja Fc se…

1 928 vues , dans Actualité Infos Sports , le 14 novembre 2022 Étiquettes :


La saison 2022-2023 du championnat professionnel de football au Bénin a effectivement démarré ce week-end. Pour l’occasion, Adjidja Fc se déplaçait du côté du campus d’Abomey-Calavi ce dimanche 13 novembre pour y défier Sitatunga Fc. Ce premier match de la saison n’a pas comblé toutes les attentes mais a permis à l’équipe d’avoir son premier point.

Les militaires voulaient entrer dans la compétition de la meilleure des manières et s’en sont donné les moyens. Pour le premier rendez-vous de la nouvelle saison, l’entraîneur Fortuné Glèlè a mis en place, un quatuor offensif composé de Avodagbé, Tanou, Seko et Nambigou. Très vite les quatre se mettent en évidence mais sans succès. Plus d’une fois, Bassory Tanou passe près de l’ouverture du score mais pêche dans le dernier geste. En face, Sitatunga Fc opte pour un jeu de possession qui s’avère stérile. Les locaux parviennent à se montrer dangereux par moment mais Katchon Abiola reste sur ses gardes. En seconde période, rien ne change. Les cages restent inviolées et les deux formations se séparent dos à dos. 

Dans l’ensemble, les militaires ont présenté un jeu plaisant avec une défense bien en place grâce à leur capitaine Abdul Biao Matinou. Contrairement à l’année dernière, Adjidja FC à montré un nouveau visage qui donne espoir au public. Les hommes de Fortuné Glèlè se sont offerts les meilleures occasions de la rencontre, mais n’ont pas pu ouvrir le score. 

Tous les autres résultats de la 1ère Journée

AYÉMA FC # DRAGONS FC : 3-0

BUFFLES FC # TAKUNNIN : 1-0

DAMISSA FC # DYNAMIQUE FC : 1-0

PANTHÈRES FC # RÉAL SP: 0-0

CAVALIERS FC # BÉKÉ FC: Reporté

LOTO-POPO # ESPOIR FC : 0-1

DADJÈ FC # DYNAMO D’ABOMEY : 2-1

AS TONNERRE # SOLEIL FC : 0-0 

HODIO # ÉNERGIE : 0-1 

COTON SPORT FC # OFMAS-SAD FC : 1-0 

AS COTONOU # AZIZA FC : 2-0

ASPAC # AS POLICE : 3-1 

JSP # JSO : 3-0 

AO # SOBEMAP FC : 0-1 

ASVO # DJEFFA FC : 0-1 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *