BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


J-10 Super Ligue Pro : Damissa Fc au ralenti, Dragons Fc crache le feu

  Damissa Fc recevait ce samedi 29 Mai Dragons Fc au stade de Parakou. Les visiteurs n’ont fait que bouchée…



 

Damissa Fc recevait ce samedi 29 Mai Dragons Fc au stade de Parakou. Les visiteurs n’ont fait que bouchée de leurs hôtes.

 

Les Dragons de l’Ouémé revanchards après leur défaite au match aller, ont été menaçants dès les premières minutes de jeu. Deux occasions franches manquées en 15 minutes. La troisième sera la bonne à la 22ème. Antonin Oussou surgit de nulle part sur un centre pour catapulter le ballon de la tête, qui rebondit dans les buts après avoir touché la traverse de Mesmin Adoukonou. Deux minutes plus tard, Damissa Fc se fait punir sur une frappe enroulée de Moussafiou Amadou qui meurt dans les cages de Mesmin Adoukonou. Il faut attendre en fin de première partie pour voir la réaction de Damissa Fc. Abiola Katchon sort deux énormes parades sur les deux missiles de Pauleta Hounsoufa aux abords de la surface de réparation. 2-0 à la mi-temps en faveur des visiteurs.

 

Le scénario reprend de la même manière en début de seconde période. Dragons Fc plus que jamais menaçant pendant que Damissa Fc pèche dans les derniers gestes. A la 53ème, Antonin Oussou oblige Mesmin Adoukonou à se déployer pour éviter le K.O. Mais il sera impuissant sur ce coup franc bien exécuté par Julio César Babatounde à 88ème (3-0). Les hommes Kodjo Kegbalo se sont réveillés tardivement en réduisant le score à la 94ème sur coup-franc transformé par Adamou Djabarou-Dine. C’est sur ce score de 1-3 que les deux formations se séparent au coup de sifflet final.

 

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

 

Comments