BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


J-12 Super Ligue Pro : La belle opération de Damissa devant As Cotonou



Dans le cadre de la 12ème journée de la Super Ligue Pro, l’Association Sportive de Cotonou recevait ce dimanche 6 juin 2021 au stade René pleven de Cotonou la formation de Damissa Fc. Un match qui s’est soldé par le score de 1 but partout.

La rencontre démarre dans une ambiance riche en fanfare, les joueurs de Damissa imposent leur jeu à l’adversaire, multiplient les occasions de buts mais n’arrivent pas à marquer jusqu’à la 29ème minute de jeu où, sur une longue transversale, Roméo Da-costa d’une lourde frappe fusille le gardien qui dévie le ballon dans le rond central et permet à Branly Hounzan de mettre le premier but de la partie (1-0). C’est la pause.

Dès l’entame de la seconde période, les poulains du coach Kegbalo Kodjo reprennent le contrôle du jeu, se montrent plus percutants et ne tardent pas égaliser par le biais du métronome Tamou Idrissou. Après avoir émerveillé le public par ses dribbles, sa fraîcheur physique et ses déplacements au milieu de terrain et sur le côté gauche, envoie une missile à la 53ème minute à Abdou Mayouz qui n’a fait que constater les dégâts (1-1). A peine entré à la 70ème minute de jeu, Nassirou Adamou transmet le ballon près de lui à Chaïbou Arouna qui frappe fort du pieds droit mais son tir est dévié par là cheville de Loth Wanvoun et part en sortie de but. Malgré les occasions franches de chaque côté, le score reste inchanger (1-1).

Adonel Adjihou

Comments