Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


J-14 Ligue Pro Zone C : Les Requins surprennent As Cotonou

  A l’occasion de la 14ème journée du championnat national de football, les Requins de l’Atlantique se déplaçaient au stade…



 

A l’occasion de la 14ème journée du championnat national de football, les Requins de l’Atlantique se déplaçaient au stade René Pleven pour défier la formation de l’As Cotonou. Favoris annoncé de la partie, les locaux ont finalement été défaits à l’issue du match par une vaillante équipe des Awissi Wassa sur le score de un but à zéro.

 

Dès l’entame, les Requins affichent leurs intentions de jeu offensif en assiégeant la moitié de terrain de leurs adversaires. Il faut attendre le quart de jeu pour voir l’As Cotonou rentrer pleinement dans son match en s’offrant plusieurs occasions de but. Malgré ce réveil de la formation locale, les situations les plus dangereuses de la partie sont à mettre à l’actif des Requins de l’Atlantique qui se révèlent bien plus entreprenants dans l’utilisation du ballon. Au terme d’un premier acte animé de bout en bout, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. 0-0, c’est donc le score à la pause.

 

En seconde période, la partie s’intensifie et les deux équipes reviennent avec de meilleures intentions. Mais comme en première période, les Requins sont les plus dangereux et sont logiquement récompensés à la 58ème minute de jeu avec l’ouverture du score signé Gratien Houndo. Piqués au vif, les joueurs du club de Cotonou prennent le jeu à leur compte et tente de revenir au score. Les Awissi wassa sont désormais acculés dans leur moitié de terrain et l’As Cotonou domine nettement la partie. Sans réussite, les poulains du coach Youssouf Thyamiou ne parviendront pas à refaire leur retard et s’inclinent donc sur le score de 1-0, enchaînant ainsi une deuxième défaite consécutive en championnat. Pour les Requins, c’est un troisième match consécutif -2 victoires et un nul- sans défaite pour le club qui continue sa remontée au classement.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *