Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


J 15 Ligue Pro Zone C : Les militaires tombent les armes à la main face à Coton Fc

  Pour le compte de la 15ème journée du championnat national de football, Adjidja Fc se déplaçait, ce mercredi 19…



 

Pour le compte de la 15ème journée du championnat national de football, Adjidja Fc se déplaçait, ce mercredi 19 janvier 2021 à Ouidah pour défier le leader Coton Fc. Au terme d’un match très animé, les locaux réussissent à s’en sortir avec un une victoire 3-2.

C’est dans une ambiance de grand match que le coup d’envoi de la partie fut donnée. Poussés par leurs supporters, les militaires démarrent idéalement le match. Dynamisme, maitrise du ballon, pressing haut, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour la formation de Adjidja Fc qui a été nettement supérieur à son adversaire dans le premier quart d’heure. Puis, sur une contre attaque fulgurante, les locaux font la différence et mènent au score contre le coup du jeu. En effet, c’est Romaric Amoussou qui sert idéalement Nassirou Adamou qui du plat du pied, ajuste le gardien adverse. Après le but, les militaires subissent encore pendant quelques minutes avant de remettre le pied sur le ballon pour tenter de revenir au score mais en vain. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Adjidja Fc semble bien meilleure que son adversaire dans le jeu mais se montre imprécis dans le dernier geste puis se fait une fois encore sanctionné par le réalisme des hommes de l’entraîneur Viktor Zvunka : À la 55eme minute, Romaric Amoussou inscrit le but du break en reprenant de volé, un centre millimétré de Nestor Ahovey. Huit minutes plus tard, les militaires encaissent un troisième but signé Nestor Ahovey d’une frappe lobée. Alors qu’on les pensait dos au mur, les militaires sonnent la révolte en toute fin de match.

À la 85eme minute, Samuel Adekunlé auteur d’une prestation de haute volée est enfin récompensé de ses efforts avec le but du 3-1. Trois minutes plus tard, le nouvel entrant Ousmane Maharemi y va pour le 3-2 sur une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de réparation. Mais le réveil fut tardif pour les militaires qui ne parviennent pas à remonter la pente. Score final, 3-2. Adjidja Fc enchaine ainsi un troisième match sans succès et voit la Super Ligue Pro s’éloigner encore plus.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.