Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 065 vues

J-16 Vitalor ligue 1 : Leçon sue pour Ishola Laitan et Ayema Fc

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ayéma Fc, leader de la phase aller de la vitalor ligue 1 renoue avec ses bonnes…

6 065 vues , dans Football , le 23 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ayéma Fc, leader de la phase aller de la vitalor ligue 1 renoue avec ses bonnes habitudes en dictant sa loi à l’extérieur. En affront contre Asvo de Chitou Rachad, Ishola Laitan fait un doublé et permet aux oranges et blancs d’engranger 3 supers points à l’orée de cette manche retour du championnat.

Cueillie sur les mêmes contours de jeu mais faibles en occasions de but, les visiteurs d’Urbain Honfo n’ont pas pu trouver le chemin des filets lors de la première mi-temps. Malgré les superbes actions des locaux à l’image de Pascal Ogah et de Maurille Dosoou, Shéyi Damilola garde sa lucarne inviolée.

La seconde-période fut défavorable aux wémènous grâce au défenseur central Patrick Okpokou qui a commis des erreurs. D’abord dès la 49ème min, Ishola Laitan ouvre le score avant d’en ajouter un autre à la 67ème min. Asvo est mis en difficulté. Il faut attendre la 68ème min de jeu pour voir le capitaine des verts et blancs d’Asvo mettre son premier but de cette phase retour sur pénalty. Asvo Fc 1-2 Ayema Fc. 

Le jeu deviendra élastique. Ayema Fc franchissait comme une fusée le camp des locaux sans pour autant arriver à intimider l’adversaire qui occupait la 6ème place au classement général avec surtout d’innombrables frappes et tirs enchainées vers Hubert Kossou d’Asvo. Asvo 1-2 Ayema. C’est le score qui a sanctionné ce derby de l’Ouémé comptant pour l’acte 16ème de la Vitalor L1.

Leçon sue pour Ayema. Satisfaction totale pour Urbain Honfo. Il compte sur l’effectif pour mieux faire mais ne jette pas de fleur à l’homme du match Ishola Laitan qui pourrait mettre plus que deux buts. 

Buts : Asvo Fc :  (Pén– 68è min : Maurille Dossou)

Buts : Ayema  Fc : (49è + 67ème min: Ishola Laitan)
Cartons jaunes Asvo Fc : (32ème + 84ème min  : Jules Ogou) 
Cartons Ayéma Fc: (12ème min : Eric Tossavi ) (46ème min : Giovanni Kintchékpo)
Cartons rouge Asvo Fc : (84ème min : Jules Ogou)

De Missérété , Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.