BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


J-18 Super Ligue Pro : Damissa FC n’abdique pas !



 

Comptant pour la dernière journée de la Super Ligue Pro, Béké Fc a reçu son homologue Damissa FC, ce mercredi 30 juin 2021 au stade Atchoukouma de Djougou. Âprement discuté le derby s’est soldé par un score de 1-2 en faveur des visiteurs.

 

Débutée sous la fraicheur laissée par dame pluie ayant dictée sa loi quelques minutes avant l’entame du jeu, la rencontre entre les deux formations a été palpitante. Dès les premières minutes, les visiteurs ont imposé leur rythme de jeu avec une possession de balle. Mais l’équipe hôte, Béké Fc se contente des contre-attaques et se fait prendre au piège par sa tactique. Ainsi à la 24e, Amadou Lilwane, Capitaine de Damissa ouvre la marque et donne l’avantage à son équipe. De son côté le coach Ouro Arafat de Béké Fc reste fidèle à son schéma, mais ne parvient pas à inquiéter son adversaire. Très athlétiques et percutants les poulains de Kodjo Kegbalo privent le ballon à leur hôte et multiplient des assauts ce qui permet à Damissa à la 34e d’obtenir un penalty tiré et manqué par Moussa Mohamed, le gardien de but de la formation. Le score reste inchangé au tableau d’affichage jusqu’à la pause.

 

De retour des vestiaires, une minute après la reprise Damissa Fc surprend le capitaine Tongui Malick et ses coéquipiers. Ainsi suite à une combinaison parfaite, à la 46e Yari Arafat de Damissa Fc lâche une puissante frappe pied droit qui va directement dans la lucarne sous les yeux impuissants du gardien de but Bentto David; 0-2. Pris de panique le coach de Béké Fc procède à un remplacement qui permettra à ses poulains de réduire le score par le biais du nouvel entrant, Alassane Moussiliou la 59e. Le score reste inchangé 1-2 jusqu’au coup du sifflet final. Damissa a récidivé car au match aller, il a réussi à défaire son équipe sœur de Bembéréké par un score de 3#0

 

De Djougou Moustapha Bawa

 

Comments