BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


J-18 Super Ligue Pro : Esae FC le nouveau roi de la cité



 

A l’occasion de la 18e et dernière journée de la Super Ligue Pro Béninoise, Dynamo FC de Parakou recevait à Bohicon, le leader Loto-Popo FC ce mercredi 30 juin 2021.

 

Ils sonnaient 16h, le juge de la rencontre donne le coup d’envoi du match du titre après une bonne dose de pluie qui a arrosé toute la ville. C’était sous le regard festin des fans et supporters venus massivement pour célébrer le sacre de leur club dans la ville carrefour. Les poulains du coach Mathias Déguenon ont rapidement pris le match en compte avec une stricte domination sanctionnée par deux buts marqués avant la pause. C’est l’inévitable Faissal Bashir, le meilleur buteur de la SLP qui sur une frappe lointaine ouvre le score pour Loto-Popo (0-1; 30e). Soualiou Nourou va cocher l’addition dans le temps additionnel (0-2; 45+1).

 

 

De retour des vestiaires, les Loto-boys tels des Éternels insatisfaits ne laissent aucune chance aux Parakois. Ils vont scorer à nouveau à deux reprises par l’entremise de David Cosmos (0-3;48e) et Faïzou Kpara (0-4;66e ) avant la fin du match. Avec ce succès, le club cher au président Gaston Zossou, Directeur Général de la Loterie nationale du Bénin est sacré champion du Bénin. Désormais sur le toit du football Béninois, Loto-Popo représentera le Bénin à la prochaine African Champions League.

 


De Bohicon, Cyriaque Zondoga

 

Comments