Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 29 154 vues

J-3 Championnat national de Handball : Aspac éliminée, Entente continu

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Pour le compte de la 3ème journée des matches de poule de la phase finale du…

29 154 vues , dans Handball , le 27 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Pour le compte de la 3ème journée des matches de poule de la phase finale du championnat national de handball livrée ce jour 26 décembre 2019, Entente contre toute attente supprend lesportuaires en les sortant de la compétition. Flowers tout comme Buffles restent sur leur lancée de vainqueur et finissent premier de leur différentes poules. Assec réalise son triplet de défaite et s’élimine. As Canon rentre au bercail après deux défaites en trois sorties.

La journée décisive des matchs de poule de la phase finale du championnat national de Handball a livré son verdict ce jeudi 26 décembre 2019 au Hall des arts de Cotonou. Pour cette dernière journée, Buffles s’offre une troisième victoire en autant de rencontre et se qualifie pour les démi-finales. Ils se sont offert Aso Modèle de Porto-Novo sur un score de 27 à 24 dans un match âprement disputé. Les Buffles rencontreront ainsi, ce vendredi 27 décembre 2019 en demi-finale l’équipe de la ligue du centre, Abo-Sport, vainqueur de Assec de Djougou sur la marque de 14 à 22.

Flowers de Cotonou déja qualifié après sa deuxième victoire face à Abo-Sport, fini en beauté cette epreuve de groupe en allant battre As Canon de Porto-novo. Gagnant 5-12 à la pause, Flowers restera en avance jusqu’au coup de siflet final ( 8-25). Les portuais de Aspac en manque de confiance depuis le début de cette compétition, concédent leur deuxième défaite. Cette fois, face aux verts et blancs de Entente Hbc, dans l’obligation de victoire pour s’offrir une place en démi-finales. Entente élimine ainsi Aspac sur le score de 25 à 32. Deuxième derrière Buffles, ils croiseront lesfers demain 27 décembre avec Flowers au Hall des arts de Cotonou à 14 heures.

Les deux affiches dames de la journée mettaient au prise, Aspac laissée au repos, face à la redoutable équipe venue de la Cité des Koburu, Espoir. Décidées d’être championne, les dames de Aspac restent sur leur lancée victorieuse en battant Espoir de Parakou 36-19. L’autre affiche dame se disputait entre Entente Hbc et Aso Modèle. Les militaires l’emportent au coup de siflet final 18-10. Les dames de Flowers sont laissées au repos ce jour et affronteront demain Entente Hbc.

Sekou Karol

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.