BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 688 vues

J-3 et J-4 Ligue Nationale Pro Handball : Flowers, Aspac et Adjidja s’imposent

  Démarrée depuis quelques jours, la phase zonale du championnat national de handball a connu ses troisième et quatrième journées,…



 

Démarrée depuis quelques jours, la phase zonale du championnat national de handball a connu ses troisième et quatrième journées, les samedi 10 juillet et dimanche 11 juillet 2021. Un week-end qui est resté aux empreintes de l’équipe portuaire et de Flowers de Cotonou avec les militaires qui gardent les armes.

 

Pour le compte de la 3ème journée le samedi, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) a laissé Adjidja impuissant face à son dynamisme et sa technicité. En hommes comme en dames, Aspac a dominé ses adversaires et se fait une place de plus dans le classement général. Chez les dames, la rencontre a été très défensive et offensive. Très vite, Aspac va marquer son territoire en ne laissant presque pas d’opportunités à son adversaire Adjidja. En dépit d’une technique offensive bien élaborée, Adjidja n’atteindra toujours pas les filets de l’Aspac et va se laisser dominer sur un score de 30-10. Avec les hommes, la rencontre sera plus serrée. Avec une détermination masculine et une force défensive effective, Aspac et Adjidja vont s’affronter comme de véritables Goliath. Malheureusement, comme chez les dames, Adjidja va se laisser dominer en donnant la victoire à l’Aspac sur un score de 28 à 26. Ces matchs comptant pour la fin de la phase aller de la Ligue nationale Pro, cette troisième journée a également été celle de la victoire de Flowers Hommes de Aimé Sèbio face à Buffles (21-18) à Parakou et des Hommes de Aso Modèle devant AsVo (27-15) au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo.

 

Le lendemain, le dimanche 11 juillet 2021, les équipes étaient encore sur le terrain pour la 1ère journée de la phase retour et fortunes diverses pour les équipes. Chez les Hommes, les militaires de Adjidja Hbc ont disposé de Aso Modèle par le score de 30-24 dans un match à suspens. Victoire aussi de Flowers et de Aspac face respectivement à Abo Sports et Asvo, 30-20 et 38-8. Chez les dames, Adjidja Hbc a eu une victoire in extrémis devant Aso Modèle par le score serré de 17-16.

 

Les résultats du week-end

 

Bérénice Célia Gainsi et Pérez Lekotan

 

Comments