Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


J-3 Ligue 3 de Football : L’Usb confirme

  Après Antoine Yéré, l’unique buteur de la rencontre de la deuxième journée du championnat national amateur troisième division, entre…



 

Après Antoine Yéré, l’unique buteur de la rencontre de la deuxième journée du championnat national amateur troisième division, entre la Jeunesse Sportive d’Agonli (Jsa) et l’Union Sportive Baboni (Usb), c’est à Wahab Ayola d’offrir cette fois-ci la victoire aux siens. 1-0, c’est le score étriqué qui a sanctionné ce derby entre l’Usb et la formation de la Sota de Malanville ce dimanche 2 mai 2021 au stade omnisports de Parakou.

 

Les poulains de l’entraîneur Luc René Mensah de l’Usb ont entamé la rencontre avec beaucoup de sérénité. Les premières 15 minutes ont été en leur faveur, mais les occasions n’ont pu être concrétisées. La réplique de la Sota ne s’est pas fait attendre. Des offensives se multiplient pour Sota, mais la défense dirigée par le capitaine de cette formation de l’Usb, Badiou Mamoudou, reste solide sur ses appuis. En trente minutes de jeu, les deux formations ont effectué quatre tirs et deux cadrés de chaque côté. Luc René Mensah, insatisfait, va effectuer un changement au niveau de son arrière droit. Ainsi, Eustache Agbahoungba va faire son entrée à la place de Fidosse Kayi. Ce changement va permettre à l’Usb de mener quelques offensives, qui, malheureusement ne seront pas couronnées de succès, la défense de la Sota répondra présente. L’entraîneur de la Sota, Fataï Balogoun fera également un changement tactique afin de contrecarrer les offensives de l’Usb. Le score sera nul et vierge à la mi-temps.

 

Retour des 22 acteurs. L’entraîneur Luc René Mensah fera un double changement, Aliou Maboudou cède sa place pour Dick Elisha et Bassitou Ousmane pour Sanni Salifou. Un coaching payant qui permettra à l’Usb de vraiment mettre la pression à Sota. Les occasions se multiplient pour l’Usb mais la défense adversaire ne démord pas. L’Usb ne lâchera pas prise non plus, elle mettra la pression plus haute, conséquence, la Sota cède et Wahab Ayola reprend un ballon sur un beau centre, et le pousse dans les filets. 1-0 pour l’Usb à la 60e minute.

 

Comme s’il ne fallait pas marqué ce but, l’Usb va subir la colère de la Sota, les contacts deviennent plus violents. Sans hésiter, le juge sortira le troisième carton jaune pour la Sota. La pression change de camp, et sera désormais du côté de la Sota, mais c’est sans compter sur un Amouda Souley impérial qui mettra en déroute toute l’attaque de la Sota. Wahab Ayola touché, va demander un remplacement, Luc René Mensah profite pour faire un double changement très avantageux, car ceci aura permis à l’Usb de maintenir le score.

 

A cinq minutes de la fin, l’attaquant de l’Usb prendra de vitesse toute la défense de la Sota obligeant son gardien de but à sortir. C’est à cet instant que l’incident se produit, télescopage entre les deux, le joueur sorti par blessure à la tête, le gardien, lui sera transporté d’urgence à l’hôpital. Le jeu va se poursuivre après une longue pause, mais cela ne changera rien au marquoir. L’Union Sportive Baboni empoche logiquement les trois précieux points pour le bonheur de son président, Fawaze-dine Baboni, présent au stade.

 

Coll Externe

 

Comments