Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 327 vues

J-3 Super Ligue : « Aspal est l’attraction » ; Christian Quenum

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La Super Ligue de basket-ball aborde sa troisième journée, ce samedi 21 févier 2020 à Cotonou…

1 327 vues , dans Basketball , le 21 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La Super Ligue de basket-ball aborde sa troisième journée, ce samedi 21 févier 2020 à Cotonou et à Parakou avec trois affiches au programme à ne pas rater. A Cotonou, Espoir reçoit Aspac alors que Renaissance Bbc de Cotonou se déplace à Parakou pour aller défier Aspal de la localité. 

15h, Espoir Bbc # Aspac (Hommes) : C’est un match déséquilibré sur papier et qui devrait tourner à l’avantage des portuaires. Lors de cette 3ème journée, les hommes  Aurelius Kouko qui ont souffert devant Aspal, le week-end écoulé, devraient dérouler devant une modeste équipe de Espoir Bbc désillusionnée lors de la 1ère journée par Elan Sportive de Porto-Novo (94-52). Mais, attention, Espoir Bbc voudra bien évidemment créer la surprise dans cette Super Ligue.  

15h, Aspal # Renaissance (Dames) : C’est une rencontre qui promet au regard de la jeunesse des deux équipes. Ça sera du 50-50 sur papier. Le match s’annonce équilibré avec un léger avantage pour les locaux qui vont bénéficier du soutien de leur public très chaud, de la faveur des aléas climatiques et des installations techniques. Battues lors des deux premières journées respectivement par Aspac (61-66) et par Energie Bbc (45-64), les coéquipières de Zakya Saadou veulent bien se relancer lors de cette 3ème journée. Mais, elles doivent faire avec l’effet de la fatigue du voyage face à Aspal qui a évité le score à trois chiffres lors de la précédente journée. « Nous pensons nous faire plaisir, faire plaisir au public et nous relancer » ; prévient la capitaine de Aspal dame, Ilimath Amouda. 
17h, Aspal # Renaissance (Hommes) : C’est le choc de cette 3ème journée. En effet, Renaissance Bbc de Cotonou se déplace à Parakou, pour y défier Aspal de la localité qui a annoncé les couleurs sur ses propres installations face à Aspac. Après deux sorties infructueuses à Cotonou, les joueurs de Renaissance Bbc auront à cœur de se relancer dans le septentrion, comme l’indique Aimé Montcho, capitaine de Renaissance Bbc Hommes : « Nous allons à Parakou dans un état d’esprit de combattant qui n’a plus droit à l’erreur. Revenir à Cotonou avec une victoire est impérative. Aspal a lancé un signal fort aussi donc on va les prendre au sérieux du début jusqu’à la fin du match ». L’attraction de cette Super Ligue de basket-ball, l’Aspal ne sera pas un petit morceau pour Renaissance Bbc selon l’entraineur Christian Olivier Quenum qui estime que le niveau sera équilibré. « Aspal est une jeune équipe avec des joueurs de la même génération qui ont évolué ensemble. Ça va être excitant d’affronter une pareille équipe à domicile. C’est un test pour mon équipe. Affronter des joueurs hyper mobiles et très adroits derrière la ligne de 3 pts. Ce sont des joueurs que j’ai eu la chance de voir évoluer depuis les jeunes catégories. Je suis fier d’eux et de leur encadrement et vivement le jour du match ».De Parakou, Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.