BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 72 653 vues

J-3 Super Ligue : Hold-up pour Aspal en homme et coule en dame

72 653 vues , dans Basketball , le 22 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce samedi 23 février 2020 se jouaient les matches de la troisième journée de la Super Ligue de Basket-ball du Bénin. À Parakou Aspal coule à nouveau en dames alors que les hommes sortent vainqueurs d’une rencontre riche et palpitante.

La rencontre a démarré avec une légère pression des visiteurs. Renaissance Bbc accule Aspal et ne lui laisse pas le temps de développer son jeu. Aspal 11 # 13 Renaissance Bbc à la fin du 1er quart temps. Les hommes de Jean M’po n’ont pas eu la même adresse que face à l’Aspac. Les shoot et les attaques ne sont pas assurés. Aspal 17 # 25 Renaissance Bbc à la fin du 2ème quart temps.

Après la pause, l’entraîneur de Aspal, Jean M’po donne des consignes à ses joueurs. Le jeu s’emballe avec Salim Kora qui revient en force. Il ramène son équipe à 27-27 à 6 minutes de la fin du troisième quart temps. Le jeu est relancé, Salim Kora, Dénis Enosh Zohoun et Neumane Chikou prennent le match pour leur compte. Le duel entre les frères Romuald et Neumane Chikou durcis. Le score est à 29-29 et finalement est à 37-38 pour Renaissance Bbc à la fin du troisième quart temps.

Alors que le match tendait vers sa fin, la tension devient forte. Salim Kora marque, enchaîne les trois points et creuse l’écart 48-44. Mais, Romuald Chikou est très adroit au cerceau et arrache le nul 49-49.

A ce score, Silver Houngbedji prend sur lui la responsabilité d’aller à une prolongation. Le match se poursuit et le score est serré. 49-51, 50-51, 51-51, 52-54, 52-56 à 2 minutes de la fin du match. Alors que Christian Olivier Quenum s’attendait à sa première victoire de la saison, son rêve sera brisé par Salim Kora qui assure les points. Aspal s’impose ainsi au forceps devant Renaissance Bbc par sur la marque de 57-56 dans un match entièrement maîtrisé par le jeune Silver Houngbedji. 

Mais avant cette rencontre palpitante, les dames de Aspal ont bu l’eau Renaissance Bbc. Les coéquipières de Ilimath Amouda ont été atomisées par leurs adversaires, 30-80 dans un match à sens unique.

De Parakou, Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.