Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 384 vues

J-4 Ligue Pro de Basket-Ball Dames : Aspac se rapproche du titre

À l’occasion de la 4ème journée du championnat national de Basket-ball du Bénin en catégorie Dames, la formation de Energie…



À l’occasion de la 4ème journée du championnat national de Basket-ball du Bénin en catégorie Dames, la formation de Energie accueillait Aspac de Cotonou. Dans ce match très animé, les portuaires s’imposent sur le score de 79-67 et ne sont plus qu’à une victoire du titre.

Après avoir remporté facilement les deux premiers matchs, Aspac se voyait offrir un boulevard vers le titre de Champion. Seulement, Energie relance les débats lors du match 3 et entretient le suspens. Ce quatrième match de la série était donc remplit d’enjeu. Déterminées et appliquées, les dames de Energie maîtrisent le match et mènent au score jusqu’au troisième quart temps 55-54. Mais dans cette bataille sans merci, Aspac parvient à renverser la vapeur et s’impose finalement 79 à 67. Les joueuses du club du Port mènent désormais 3-1 dans la série et ne sont qu’à un succès du sacre.

Landry Adognon Coach de Aspac se dit très heureux et fier de la prestation de ses joueuses : « nous étions conscients de l’enjeu de cette rencontre. Les joueuses ont montré du caractère et sont revenus dans la partie. C’est une victoire importante pour nous. Nous sommes à un pas du titre et nous avons deux semaines pour préparer cette rencontre capitale. Nous donnerons tout. »


Audace Azondékon

Comments