Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-4 Super Ligue Pro : Buffles enregistre une première victoire !

  La Super Ligue pro abordait sa quatrième journée, ce mercredi 28 avril 2021 au stade municipal de Parakou. Buffles…



 

La Super Ligue pro abordait sa quatrième journée, ce mercredi 28 avril 2021 au stade municipal de Parakou. Buffles du Borgou et les Dragons de l’Ouémé se sont affrontés avec une victoire des locaux sur le fil du rasoir 1-0 dans un match d’un niveau élevé.

 

Après le coup d’envoi, les 15 premières minutes étaient très équilibrées, la faute à deux équipes très disciplinées tactiquement. La première occasion sera à l’actif des Buffles du Borgou à la 23è minute. Moubarak sert bien Moussa Mayé mais ce dernier sera devancé par Katchon Abiola, le dernier rampart des visiteurs. Cinq minutes plus tard, Moussa Mayé sera de nouveau servi mais il manque le cadre après sa reprise de volée. Très pauvre en occasions franches, la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge.

 

Au retour des vestiaires, les locaux mettent le pied sur le ballon et appuient sur l’accélérateur. Ils seront récompensés à juste titre à la 68è minute sur un exploit individuel du buteur maison . Après avoir éliminé deux adversaires pour se retrouver dans la surface de réparation, Roland Beakou ne tremble pas et marque d’une frappe qui ne laissera aucune chance à Katchon Abiola. Dragons tente de revenir au score mais en vain. Comme sur cette tête à bout portant à la 84è minutes, Emmanuel Okeke bute sur Serge Obassa qui effectue un arrêt de classe mondiale et maintient les siens en vie. Le score restera inchangé au terme des 90 minutes. Buffles FC 1-0 Dragons

 

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

 

Comments