Friday, December 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-4 Super Ligue Pro : Loto-Popo et Requins dos-à-dos

  C’était le rendez-vous ce mercredi 28 avril 2021 pour Loto-Popo FC (Esae FC) Requin FC, match comptant pour la…



 

C’était le rendez-vous ce mercredi 28 avril 2021 pour Loto-Popo FC (Esae FC) Requin FC, match comptant pour la quatrième journée de la Super Ligue Pro Béninoise. Les « Awissi Wassa » ont contraint leur hôte au partage des points à Lokossa. Un but partout était le score au sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

 

D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui impriment leur force d’attaque. Ils vont manquer un face-à-face déjà à la 4è minute avant de trouver le chemin des filets à la 21è minute suite à une contre-attaque bien négociée. Sofiane signe le 1-0 et donne l’avantage aux Requins. Dans la foulée, Faïzou Kpara aurait ouvert le score aux locaux à la 14è minute de jeu s’il avait bien ajusté sa tête. Comme d’habitude, c’est l’emblématique capitaine Patrick Sedjame qui, d’un centre long et précis retrouve Faisal, l’éternel assoiffé de but. Le meilleur buteur de la saison d’un magnifique contrôle, se défait de ses gardes de corps pour tromper Emmanuel Fabiyi, le gardien de but des Requins.

 

Au retour des vestiaires, les hommes du coach Mathias Déguénon ne lâchent rien. L’équipe de Requin perd ses repères. Faisal double la mise à la 52è minute mais verra son but invalidé par l’arbitre. Les Loto boys se sont procurés plusieurs occasions de but sans les concrétiser. Raouf (57è) et Mohamed en toute fin de partie n’ont pas été capable de faire le break laissant ainsi les visiteurs empoché un précieux point. Néanmoins, ce nul et la défaite d’Ayema face à Béké permettent à Loto-Popo de maintenir sa place de leader au classement.

 

De Lokossa, Cyriaque Zondoga pour bénin-sports

 

Comments