Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 694 vues

J-5 Élim Can 2021, Bénin # Nigeria : Ça passe ou ça casse !

Les Écureuils du Bénin affrontent ce samedi 27 mars 2021, les Super Eagles du Nigéria au stade Charles de Gaulle…



Les Écureuils du Bénin affrontent ce samedi 27 mars 2021, les Super Eagles du Nigéria au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 17h GMT. Un match qui compte pour la 5ème Journée des Eliminatoires de la Can Cameroun 2021. Pour ce derby ouest-africain, les hommes de Michel Dussuyer qui s’y sont conséquemment préparés, n’ont pas droit à l’erreur. Ils savent ce qu’il faut faire : Vaincre ou périr !

Malgré la menace liée à la crise sanitaire du Coronavirus, les ténors sont présents. Ainsi, Saturnin Allagbé (Dijon Fc /France), Fabien Farnolle (Sidama Coffee Fc/ Éthiopie), Khaled Adénon (Us Avranches/France), Youssouf Assogba (Amiens Sc/France), Cédric Hountondji (Clermont Foot 63/France), Emmanuel Imorou (Thonon Evian Ggfc/France), David Kiki (Pfk Montana/Bulgarie), Yohan Roche (Rodez Af/ France), Jordan Adeoti (Fc Annecy/France), Matteo Ahlinvi (Nîmes Olympique/France), Sessi d’Almeida (Valenciennes AFC/France), Rodrigue Kossi (Club Africain/Tunisie), Anaane Tidjani (Menemenspor/Turquie), Jodel Dossou (Clermont Foot 63/France), Steve Mounié (Stade Brestois 29/France), Michael Poté (Bandirmaspor/Turquie) et Cebio Soukou (Arminia Bielefeld/Allemagne) feront tout pour donner une nouvelle fois, la joie au cœur des Béninois. Dans cette Poule L, le Bénin (7 points) est 2ème derrière le Nigeria (8 points) qui peut arracher sa qualification en cas de nul avec le Bénin. La Sierra Leone (3 points), 3ème et prochain adversaire du Bénin et du Lesotho (2 points), dernier groupe n’ont pas encore dit leurs derniers mots dans le groupe.

Les Écureuils doivent vaincre enfin le signe indien. En effet, le Nigeria est l’un des redoutables adversaires et l’une des bêtes noires des Ecureuils. Le Bénin n’a jamais battu le Nigeria depuis le 08 novembre 1959. On ne s’en rend pas compte mais les chiffres enfoncent l’équipe de Michel Dussuyer. Les deux formations se sont affrontées 20 fois en 62ans. Sur les 20 confrontations, le Bénin a perdu 17 fois contre 3 nuls. Ce qui choque le plus est le total des buts encaissés par le Bénin en 20 confrontations. Les Ecureuils ont encaissé 58 buts contre seulement 9 inscrits. Le Bénin n’arrive pas à résister face aux attaquants nigérians toutes générations confondues en encaissant en moyenne 2,9 buts par match. Michel Dussuyer est réputé pour son système ultra-défensif et on verra si cela peut contenir l’attaque des visiteurs. Il faut sauver l’honneur ; Michel Dussuyer peut et les joueurs en sont capables.

Pour rappel, la Confédération africaine de football a nommé des officiels marocains pour arbitrer le match avec Rédouane Jiyed, 42 ans, devenu arbitre international en 2009 et actuellement l’un des arbitres les plus prestigieux d’Afrique dictant la mélodie. Il sera assisté de Lahsen Azgaou (arbitre assistant 1), Mostafa Akarkad (arbitre assistant 2) et Samir Guezzaz (quatrième officiel) tous marocains donc. Le commissaire de match est Yameogo David et le ghanéen Julius Ben Emunah est l’officier de sécurité.

La Rédaction

Comments