Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


J-5 Super Ligue Pro : Buffles Fc en force, Damissa Fc dans le doute

Le derby chaud bouillant tant annoncé a tenu toutes ses promesses ce samedi 1er mai 2021 au stade de Parakou….



Le derby chaud bouillant tant annoncé a tenu toutes ses promesses ce samedi 1er mai 2021 au stade de Parakou. Un grand Moussa Maye Yarou met à genou Damissa Fc et permet à Buffle Fc de s’adjuger du derby.

Les deux formations dès l’entame de la rencontre ont tenté de marquer leur territoire. Même si la rencontre était équilibrée durant la demie-heure de jeu, les meilleures occasions étaient côté Buffles Fc. Comme ce but refusé à la 25ème pour une position de hors-jeu puis le coup de tête de Moussa Maye Yarou qui oblige Moussa Mohamed à se déployer à la 37ème. Les Buffles seront récompensés à la 45ème grâce à la réalisation de l’inévitable Roland Junior Beakou. Un gros travail de Moussa Maye Yarou qui s’est débarrassé de son défenseur avant de voir sa frappe déviée par Moussa Mohamed. Roland Junior Beakou à la récupération ne s’est pas fait prier avant de mettre la balle au fond. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, après deux minutes de jeu, Moussa Maye Yarou sur un exploit individuel aggrave le score. Il a pris de vitesse son défenseur suite à une passe en profondeur depuis le rond central avant de mystifier Moussa Mohamed. 2-0. Damissa Fc tente de revenir au score mais manque d’inspiration devant les buts. Au contraire, ils se sont fait punir à la 82ème. Un pénalty manqué par Roland Junior Beakou et repris en deux temps par Moussa Maye Yarou pour le 3-0. Les deux grosses occasions obtenues en fin de partie par Damissa Fc n’ont pas suffit pour réduire le score. Buffles Fc reste invaincu après quatre matchs. Il faut rappeler que le s’est déroulé devant une foule de supporters. On notait la présence du Président Francis Koto Gbian de Damissa Fc, du Président Laurent Liady Gnassounou des Buffles Fc et du Président Fawaze Dine Baboni de l’Union sportive du Borgou (Usb).

De Parakou, Constant Delowan

Comments