Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 2 756 vues

J-6 Ligue Nationale Pro Handball : Abo-Sport surprend ; Adjidja perd les armes à la main

  La 6ème journée de la Ligue professionnelle de Handball a livré, ce dimanche 18 juillet 2021 son verdict marqué…



 

La 6ème journée de la Ligue professionnelle de Handball a livré, ce dimanche 18 juillet 2021 son verdict marqué par la surprise des houegbadjavis (Abo-Sport) face aux fils de la cité des kobourous et la défaite de justesse des militaires de Adjidja devant les portuaires. Des matchs intéressants pour le compte de la journée.

 

C’est au stade municipal d’Abomey que la conquérante formation de Abo-Sport a reçu dans la matinée de ce dimanche 18 juillet 2021, l’équipe des Buffles du Borgou pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase zonale de la Ligue Nationale Pro de Handball du Bénin. En manque de réussite depuis le début du tournoi, les poulains du coach Angelo Adjagbénon avait à cœur de finir en beauté cette phase. Ils démarrent ainsi cette rencontre qui va devenir très électrique avec beaucoup de sérieux mais Buffles ne se laisse pas faire. Il s’accroche et impose aux locaux, le mano à mano (4 – 4 ; 5 – 5 ; 6 – 6 ) pour enfin finir les trente minutes de la première partie sur le score de 9 – 9. En seconde partie, ce sont les visiteurs qui reviennent plus déterminés. Il a fallu les quinze dernières minutes de cette seconde partie pour assister à un changement de système défensif des locaux pour pouvoir se réorganiser et doper le moral pour rattraper le score à 23 – 23 avant de perdre le dessus 24 – 23 après être menés de 5 buts d’écarts dès les débuts de la seconde partie. Très bonne opération de clôture de Abo-Sport dans cette phase zonale. À Porto-Novo, au stade Charles de Gaulle, Aso Modèle étrille Asvo sur la marque de 29 – 14. Asvo fini ainsi la compétition sans la moindre victoire.

 

 

Dans la soirée de ce même dimanche, les militaires étaient aux prises avec l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac). Chez les dames, comme chez les hommes, les militaires ont fait preuve de détermination, d’engagement, de courage et de vivacité devant une équipe des portuaires qui a douté. Finalement, chez les dames ; Rachidatou Karimou et ses collègues qui ont tenté le tout pour le tout vont perdre à l’arraché par le score de 20-24 dans un match fou et très animé. Le suspens a été le même chez les hommes avec la même ténacité des militaires. Dominés en début de partie devant un public qui a fait massivement le déplacement, les militaires vont trouver les ressources nécessaires pour remonter la pente avant de s’incliner, 23-24. « Nous avons perdu, mais nous n’avons pas démérité. Nous avons produit du jeu devant les portuaires qui sont plus expérimentés que nous » ; dira Choukourath Imorou de Adjidja Hbc.

 

 

Karol Sékou – Pérez Lekotan

 

Comments