BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 670 vues

J-6 Ligue Pro Volley-ball : Adjidja vainqueur, Usb-Etoile Filante déroule



La sixième journée de la Ligue Pro de Volleyball n’aura été qu’une copie conforme des précédentes chez les bleus de Réal Sports avec à l’arrivée, une nouvelle défaite. Les militaires conduits par le duo Sylvestre Tokanhan – Arouna Soulé ont conquis leur terrain en déplacement.

Opposés à l’équipe des hommes en uniforme Adjidja Vbc, ce 29 mai 2021 dans le cadre de la dernière journée de la phase aller, les protégés de Ephraim Daoudou ne réussiront pas à domicile ce qui sonnerait comme un exploit vu leur position dans le classement. Et c’est l’équipe aux soins de l’Etat Major Général des Forces Armées en déplacement qui fera respecter la hiérarchie gagnant par trois sets à zéro (3-0).

Très en jambe, les visiteurs auront montré déjà dès l’entame de très belles choses en réussissant même à battre avec une avance considérable dans les deux premiers sets (25#8, 25#14 ). Au dernier set, les locaux vont tirer mais finiront par céderà à la pression des militaires, 21-25. En face, les sportifs de Réal n’ont pu être convainquants comme l’a si bien reconnu le coach Daoudou : << Depuis le début du championnat, gagner n’est pas forcément notre objectif, on est venu apprendre cette année >>. Selon Sylvestre Tokanhan, l’objectif du voyage est atteint : << L’objectif de départ est de gagner et terminer la phase aller en beauté. Nous allons corriger les erreurs et bien entamer la phase retour >>; a-t-il affirmé.

En attendant les résultats des matchs en retard, Réal Sports reste toujours bon dernier avant la phase retour prévue pour démarrer le 19 juin 2021. Avant cette rencontre des hommes, toujours à Parakou, chez les dames USB Étoile Filante de Parakou accueillait Vesos VBC de Cotonou. Une rencontre qui a pris fin en faveur des parakoises qui ont réussi à battre Vesos VBC trois set à zéro : 25-15; 25-18; 25-23. L’Étoile Filante continue sont sans faute dans le championnat. Dans cette rencontre, les dames de Vesos n’ont rien compris et n’ont fait que constater les dégâts.

De Parakou, Zoulkanair Chapargui et Olivier Tchanssi

Comments