Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-6 Super Ligue Pro : Damissa Fc s’enlise, Ayema supérieur

Quelques jours après le changement du taff technique, Damissa Fc recevait ce jeudi 6 Mai Ayema au stade de Parakou….



Quelques jours après le changement du taff technique, Damissa Fc recevait ce jeudi 6 Mai Ayema au stade de Parakou. Les jaunes-noirs s’inclinent une nouvelle fois à domicile.

La première mi-temps a été maîtrisée de bout en bout par les visiteurs. Techniquement à la ramasse, Damissa Fc multiple les pertes de balle. Des erreurs qui ont coûté chères à la 7ème. Ishola Olaitan profite d’une perte de balle Pauleta Hounsoufa devant la surface de réparation pour mystifier Mesmin Adoukonou (0-1). Ce dernier sauve encore les siens cinq minutes plus tard suite à une nouvelle perte de balle de la défense. Malgré l’orage, Damissa Fc obtient un pénalty à la 24ème malheureusement stoppé par l’international Sheyi Damilola. Trois minutes plus tard les locaux se font punis. Un pénalty obtenu et transformé par Bakari Idrissou à la 27ème. Ayema supérieur dans tous les secteurs de jeu a buté sur Mesmin Adoukonou solide sur ses appuis. 0-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains de Kodjo Kegbalo tentent de revenir au score mais sont tombés sur un grand Sheyi Damilola. D’abord une parade à la 57ème puis à la 65ème et à la 66ème. Entré en cours de jeu , Zakari Tamou attaquant de Damissa Fc multiple les frappes sans réussite. Une première à 77ème qui meurt sur le filet et une seconde qui frôle le montant droit. Il s’illustre à nouveau en fin de partie sur une frappe aux abords de la surface de réparation captée par Sheyi Damilola, après s’être joué de deux défenseurs. Le score restera tel au coup de sifflet final. Damissa Fc enchaîne ainsi une troisième défaite consécutive.

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments