Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-6 Super Ligue Pro : Les Buffles bouffent les Requins

Dans le cadre de la sixième journée de la super ligue pro de football, les Requins de l’Atlantique recevaient, ce…



Dans le cadre de la sixième journée de la super ligue pro de football, les Requins de l’Atlantique recevaient, ce mercredi 5 mai 2021 au stade René Pleven de Cotonou, la formation des Buffles du Borgou. Un match qui s’est soldé par le score de 3 buts à 2 en faveur des visiteurs.

La rencontre démarre dans une ambiance riche en fanfare et en tambour battant. Les Buffles n’ont pas tardé à imposer leur jeu à l’adversaire à l’image de Yarou Moussa qui de la tête passe le ballon à son coéquipier Junior Beakou qui se retrouve face au gardien et marque le premier but de la rencontre à la 7ème minute de jeu (0-1). Les awissis wassas tentent de revenir au score en multipliant les passes dans le dos des défenseurs. Ils se procurent les meilleures occasions de but jusqu’à la 41ème minute de jeu où, sur un coup franc obtenu sur le flanc droit , Fousseni Lazadi arrive à trouver la tête de Romaric Amoussou qui égalise (1-1). Mais les Requins de l’Atlantique se font punir à la 44ème minute par un penalty transformé par Gounou Moubarack. (1-2) à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains d’Amadou Moudachirou se montrent plus percutants et monopolisent la balle au milieu de terrain. Sur une longue passe de Wassiu Ishola entre les défenseurs à la 61ème minute de jeu, Koffi Fidel, d’un tir à bout portant, fusille Kakpo Cherif-Dine qui n’a fait que constater les dégâts (2-2). Malgré l’égalisation du but , les visiteurs n’ont pas dit leurs derniers mots, ils se servent de l’infatigable Junior Beakou qui multiplient les dribles dans la défense adverse. Les requins visiblement épuisés ont finalement cédé à la 86ème minute ou sur un crochet pied droit, Junior élimine deux défenseurs et enroule le ballon dans les filets. (2-3) C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à la rencontre.

Adonel Adjihou

Comments