Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 780 vues

J-6 Vitalor ligue 1 : A domicile, Ayema prend le dessus sur Réal Sports

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le match Ayema – Réal sports de Parakou s’est soldé par deux buts en faveur des…

2 780 vues , dans Football , le 25 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le match Ayema – Réal sports de Parakou s’est soldé par deux buts en faveur des oranges de Hubert Honfo. Cette rencontre disputée ce 24 novembre 2019 à Missérété, comptait pour la 6e journée de la vitalor Ligue 1. Après le cours d’envoi d’Ayema, les deux équipes ont su gérer et utiliser à bon escient les ballons.

L’ouverture du score est intervenue à la 31e minute par l’équipe des locaux. Après avoir dribblé le gardien, Nadjim Yèmi n’a pas hésité à envoyer le cuir rond au fond des filets. Il a tout réussi du début de l’action jusqu’à son terme. Ayema 1 Réal Sport 0.

Ibrahim Da-silva et ses poulains n’ont plus leurs têtes sur leurs épaules après ce but. Les parakois manquent de réalisme et de précision dans les gestes offensifs après ce but encaissé. Le score en restera là à la pause.

De retour des vestiaires, malgré les consignes du staff technique des visiteurs, Ayema imposait son rythme aux parakois.  Sans surprise à la 49e minute de jeu, le dossard 10 des oranges Ichola Olaîtan va corser l’addition.

Ce deuxième but intervient à la suite d’un penalty concédé par le gardien de Réal sports après avoir ramassé le dossard 6 Soton Élysé d’Ayema, qui tombe en pleine surface de réparation. Ayema 2 Réal sports 0.

Avec le festival des attaquants d’Ayema, Réal sports n’en pouvait plus et courait derrière le ballon détenu par les locaux dont le capitaine  Thomas akowé sera expulsé pour  accumulation de deux cartons jaunes  à la 57e minute précisément. Cette situation n’aura pas d’impact sur le jeu des locaux puisqu’ils font une fin de rencontre magnifique avec des têtes piquées qui ne donneront cependant rien. 

Pour l’acte 6 de cette Vitalor ligue 1, Ayéma triomphe à domicile face à Réal sports et Hubert honfo, tout joyeux, peut remercier ses poulains pour la mission accomplie cet après-midi. De son côté, Ibrahim Da-Silva peut s’en vouloir. Il n’a pas été dans un bon jour aujourd’hui. 

« Après des occasions manquées, nous n’avions pas pu faire mouche ce soir. On peut dire que c’est un mauvais jour pour nous. Nous devons nous remettre au travail pour faire revivre nos supporters. »; Ibrahim Da-Silva. 

Enock Sossa 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.