Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 813 vues

J-6 Vitalor Ligue 1 : Aspac en mode remontada

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce samedi 23 novembre 2019, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) recevait la formation…

813 vues , dans Football , le 24 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce samedi 23 novembre 2019, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) recevait la formation de l’Uss-Kraké au Campus d’Abomey-Calavi pour le compte de la 6e journée de la Vitalor Ligue 1. Au terme d’un match à scénario renversant, les portuaires s’imposent 4 buts à 2 et passent devant leurs adversaires du jour au classement général. 

À l’entame de la partie, ce sont pourtant les Krakés boys qui dominent le jeu et parviennent même à porter le premier coup à la 10e minute. En effet, sur un corner parfaitement exécuté, Christian Kotchonni s’élève dans les airs puis d’une tête puissante, il arrive à dérouter la vigilance de Judicaël Agbokou. Ce fut 1 – 0 pour l’Uss-Kraké. Le jeu se poursuit avec un jeu d’attaque-défense de part et d’autre. À la 46e minute, les visiteurs font le break sur une frappe puissante d’Osseni Achirou. Ce qui porte le score à 2 – 0 à la pause. 

De retour des vestiaires, Idrissou Moutari entraîneur de la formation portuaire réalise deux changements coup sur coup. Abayomi Ayinla et Sahad Isala sont, en effet, introduits par le technicien. Des changements qui ne tardent pas à payer : dès la 47e minute, Abayomi Ayinla réduit le score à 2-1. Aspac est désormais maître du jeu et pousse pour égaliser. Les efforts des hommes du port sont finalement payés à la 68e minute grâce à Nelson Igwé qui inscrit le but du 2-2. 

Les Kraké boys sont acculés et encaissent un troisième but sur un penalty transformé par Rodrigue Fassinou à la 82e minute. A la fin du match, Warris Aboki clôt définitivement le spectacle en inscrivant un quatrième but pour l’Aspac. Victoire 4-2 donc pour Aspac qui signe son deuxième succès de la saison et rejoint provisoirement Esae en tête du championnat avec 10 points. 

Koffi Komlan, entraîneur de l’Uss-Kraké, est déçu du résultat du match. Pour lui, l’arbitrage n’a pas permis à son équipe de l’emporter : « Je n’ai pas pour habitude de pointer du doigt l’arbitrage, mais ce soir, les arbitres ont favorisé nos adversaires. À 2 – 2 mes joueurs sont sortis du match ». 

Du côté de Idrissou Moutari, la satisfaction est le sentiment dominant : « Ce soir, l’objectif était de gagner quelle que soit la manière. Mes joueurs ont montré du caractère et sont parvenus à renverser le match. Cette victoire nous fera un grand bien. »

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.