BANNIERE
Monday, October 25, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 966 vues

J-6 Vitalor Ligue 1 : Aspac # Uss Kraké, l’une des attractions

1 966 vues , dans Football , le 22 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La première division du championnat béninois de football professionnel Vitalor Ligue 1 se poursuivra ces samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Huit (08) rencontres sont au programme de cette nouvelle Journée. 

Si l’Association sportive du port autonome de Cotonou défiera les Kraké Boys, Mathias Deguenon et ses poulains quant à eux croiseront les Dragons de l’Ouémé. Le tout nouveau leader du championnat Esae Fc de son côté, affrontera Dynamo de Parakou pour tenter de consolider son fauteuil. 

L’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) désormais 6e au classement général après 4 nuls et une seule victoire en 5 journées, aura à cœur de se relancer devant son public ce samedi 23 novembre 2019. Idrissou Moutari et ses hommes auront fort à faire face à une équipe de l’Uss-Kraké qui réalise un très bon début de saison. La troupe dirigée par l’entraîneur togolais Koffi Comlan est deuxième du championnat avec 9 points au compteur. 

L’autre choc de la 6e journée est la rencontre qui opposera les électriciens d’Énergie Fc aux Dragons de l’Ouémé. Un duel du bas de tableau avec deux équipes qui peinent à se lancer véritablement. Après deux défaites, deux nuls et une victoire, Énergie Fc de Mathias Deguenon se positionne à la 13e place avec 5 points. Les Dragons de l’Ouémé quant à eux affichent un étonnant bilan de 5 matchs nuls en 5 journées et se placent juste devant leur futur adversaire, à la 12e place. Énergie # Dragons, c’est aussi un match pour la revanche ou pour la confirmation : lors de la 24e Journée de la saison dernière, Énergie Fc avait dominé 3 – 0 les Dragons au Campus d’Abomey-Calavi. 

L’Ecole supérieure, d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc), après sa victoire lors de son match en retard de la 4e Journée face à la Jeunesse athlétique de Cotonou ( Jac ), s’est emparée de la première place du championnat. Après leur qualification historique en phase de poule de la Coupe de la Caf, Marcel Dandjinou et ses partenaires réalisent ainsi un excellent début de saison. Pour confirmer leur forme du moment, ils défieront Dynamo de Parakou au plus mal. Lanterne rouge du championnat après 2 nuls et 3 défaites en 05 journées, l’équipe promue a également perdu son entraîneur Adam Chabi. 

Programme complet de la 6e Journée 
Samedi 23 novembre 2019 
16 h : Jac # Béké Fc (Cotonou 2)
16 h : Aspac # Uss-Kraké (Abomey calavi)
16 h : Asvo # Panthères Fc (Misserété)

Dimanche 24 novembre 2019 
16 h : Ayema Fc # Réal Sport (Misserété)
16 h : As Tonnere # Upi-Onm (Bohicon)
16 h : Jsp # Buffles Fc (Porto-Novo)
16 h : Énergie Fc # Dragons (Abomey-Calavi)
16 h : Esae Fc # Dynamo de Parakou (Cotonou 2)

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.