Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 968 vues

J-6 Vitalor Ligue 2 : Dynamo d’Abomey s’offre une victoire

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Sur le Centre d’Excellence Issa Ayatou de Missérété, se disputait la rencontre opposant Dynamo Abomey, leader…

7 968 vues , dans Football , le 24 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Sur le Centre d’Excellence Issa Ayatou de Missérété, se disputait la rencontre opposant Dynamo Abomey, leader de cette ligue, et l’équipe d’Asos de Porto-Novo. Notons que le match a pris fin par l’imminente victoire 1 but à zéro par les poulains de Nounahon Jonas.

En effet, l’entame de cette partie est faite d’un jeu assez décousu avec beaucoup d’erreurs techniques et de perte de balle par les deux durant la première mi-temps puisque le match s’est déroulé avec une complexité qui ne dit pas son nom. L’équipe des locaux emmenés par le capitaine des jaunes, Biowa Walice avait la possession du cuir rond. Ce n’est qu’après la 46è minute dont surgit la belle réalisation de Tito Barnabé. Ce but provient d’un corner joué de droite vers la gauche par le dossard 12 des verts d’Abomey, Sanni saliou. Dynamo prend ainsi les commandes du match.

À la reprise, après le coup d’envoi de Dynamo, l’équipe des locaux se mélangeait toujours les pédales. Leurs tentatives, pour revenir dans le match et également pour intimider Sonoumegah Kuami sont restées vaines. Asos a eu de franches occasions pour égaliser comme le cas de Raimi Djabar à la 52e minute suite à un duel gagné entre deux défenseurs d’Abomey avant de voir sa frappe manquée au-dessus du camp de Dynamo d’Abomey sans exempter Roger Akondé aussi à la 54e min de jeu. Les 4 minutes de temps additionnel sont restées en faveur de l’accoutumance des victoires de cette ligue 2, Dynamo d’Abomey, qui conserve ainsi son rang de leader. 

Après sa victoire, 3 – 2 face à Espoir de Savalou, « Dynamo a pour objectif de monter en ligue 1 ; pour cela, nous travaillons ardemment en créant l’écart entre le 2e de ce championnat »; dixit Nounahon Jonas.

Par opposition, Julien Toli coach d’Asos reconnaît un malheur ce soir en encaissant un but sur ses propres installations face au premier de la Vitalor ligue2. Pour pallier à cela, il va falloir remobiliser la troupe pour espérer d’alléchant résultat.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.