Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 018 vues

J-7 Vitalor Ligue 1 : Le retour du coach Idrissou Moutari à Parakou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Un week-end end aux couleurs de Vitalor ligue 1 avec le retour du coach Idrissou Moutari…

1 018 vues , dans Football , le 29 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Un week-end end aux couleurs de Vitalor ligue 1 avec le retour du coach Idrissou Moutari sur sa terre bien connue. Le JAMES BOND du foot béninois est là. En effet, les férus du foot auront de quoi se mettre sous la dent. Trois grands matchs de la Vitalor Ligue 1 au programme ce week-end. 

Déjà, ce vendredi 29 novembre 2019, le Réal Sport de Parakou reçoit la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) dans un choc entre deux équipes qui se cherchent dans le championnat. Un match sans doute équilibré, mais notons que la pression sera de plus sur les promus qui, depuis le début du championnat tardent à retrouver leurs repères. Le public parakois très exigeant est impatient de retrouver les merengués du septentrion dans leur football plaisant qu’on leur connaît. En face, la Jsp une équipe qui sait s’y prendre dans le Nord aura à confirmer cette année après son nul contre Béké Fc. Les poulains de l’entraîneur Ibrahim Da Silva ont soif de victoire.

Samedi 30 novembre 2019, 16 h :
Dynamo # Aspac avec le retour de Idrissou Moutari sur son terrain favoris. Un match, loin d’être un grand choc sera quand même une belle affiche. Le champion de la Ligue 2 de la saison dernière, dernier au classement, qui tente de se retrouver après le départ de son coach et de son désormais ex président a besoin d’une victoire pour se relancer. Mais, en face, il y a l’ogre Aspac qui a comme commandant de bord Idrissou Moutari, le James Bond du football béninois, ancien entraîneur des Buffles Fc du Borgou. Il revient donc pour la première fois à Parakou sur un banc adverse, invaincu et auréolé de sa remontada face à l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké). Le staff de Dynamo de Parakou est averti. À la veille du match, les protégés du Secrétaire général, Manou Dibango spécialistes des matchs de défi, qui évolueront sur leurs installations, promettent l’enfer aux portuaires. Attention ! Aspac compte dans ses rangs des habitués du stade de Parakou comme Julien Agognon, Bourou Samadou et autres.

Buffles Fc # Ayéma Fc : C’est une affiche de rêve avec deux équipes invaincues depuis le début du championnat. Même si elles ont connu des fortunes diverses, elles auront à cœur d’arracher les trois points chacune de son côté. Les Buffles Fc tenant du titre en panne d’inspiration depuis un moment auront fort à faire face à une équipe d’Ayéma Fc qui joue un football assez particulier. Un duel entre les deux gardiens de l’équipe nationale locale qui étaient à l’Ufoa. Ainsi, qui de Cherif Kakpo et de Sheyi Damiola aura ses filets inviolés à la fin du match ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 1er 2019 à 16 h. Même si les Buffles Fc du Borgou qui évolueront devant leur public ont un léger avantage, ils doivent faire attention. Car, sur le banc d’Ayéma, est assis un grand Tacticien qu’on ne présente plus : Urbain Honfo. Ce sera aussi le premier match à domicile du nouveau coach des Buffles du Borgou, le coach Akinsola. 
Que de belles rencontres en perspective dans un climat peu favorable au visiteur; l’harmattan du Nord.

Oswald Claver

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.