Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 826 vues

J1 Ligue Pro Dames : Aspac chute d’entrée, Aol déroule

  Le coup d’envoi du championnat professionnel de basketball du Bénin a été officiellement donné, ce samedi 05 février 2022…



 

Le coup d’envoi du championnat professionnel de basketball du Bénin a été officiellement donné, ce samedi 05 février 2022 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou. En présence du Directeur des sports d’élite Bonaventure Coffi Codjia, venu représenter le ministre des sports Oswald Homéky et des patrons du basketball béninois, la compétition a effectivement démarré. En catégorie séniors dames, les championnes en titre Aspac, chutent lourdement d’entrée avec une défaite face à Énergie Bbc. Dans l’autre affiche de la journée, Aol s’est facilement défait de la formation de Bosco Stars.

 

Entame de saison compliquée pour les portuaires

En ouverture de la nouvelle saison de basketball au Bénin, les championnes en titre démarrent du mauvais pied. Dans un match maîtrisé de bout en bout par les électriciennes, Aspac a eu du mal à exister. En première période, Énergie emmenée par sa nouvelle recrue phare de l’inter saison, Faosiath Tiamiyou -auteure de 23 points-, survole les débats en remportant les deux premières quarts temps : 25-09 puis 22-15. À la pause, l’ecart est déjà de 23 points. Dans le second acte de la partie, on assiste à une forme continuité. Sérieuses et appliquées, les électriciennes enfoncent le clou et gagnent les deux derniers quarts temps 25-12; 18-13. Score final, 90 à 49 en faveur de Énergie Bbc. Après ce gros revers, la frustration est palpable dans le rang des portuaires : « nous sommes l’équipe championne et notre prestation de ce jour ne démontre pas cela. Nous devons retourner au travail pour montrer un meilleur visage»; a déclaré la capitaine Mamoudarh Osseni.

 

Dans l’autre affiche de la journée chez les dames, l’Association olympique lagune (Aol) s’est facilement défait de la formation du septentrion, Bosco Stars. Dans un match à sens unique, Aol n’a eu aucun mal à disposer de son adversaire du jour avec la manière.18-04, 14-00, 21-02 puis 21-06, tout en maîtrise, les noirs et blancs ont maîtrisé leurs adversaires du jour. À l’arrivée, Aol décroche une précieuse victoire 74 à 12 et démarre idéalement sa saison avant d’affronter la redoutable formation de Énergie Bbc lors de la prochaine journée du championnat.

 

Les Résultats Dames de la Journée

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.