Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 581 vues

J1 Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Un top show d’entrée, Énergie BBC en mode surprise

  La Ligue Professionnelle de basketball du Bénin a effectivement démarré, ce samedi 05 février 2021 au Hall des arts…



 

La Ligue Professionnelle de basketball du Bénin a effectivement démarré, ce samedi 05 février 2021 au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou. Dans la Conférence Sud, entre Aspac qui s’est difficilement défait de Énergie dans un match électrique et Asso Modèle qui s’est imposé dans les derniers instants face à Renaissance Bbc dans un match au scénario renversant, le spectacle et le show étaient déjà au rendez-vous de ce tout premier acte de la saison.

La toute première opposition dans la Conférence Sud, mettait aux prises les portuaires de l’Aspac et les électriciens de Énergie Bbc. Renforcé par le recrutement de Emmanuel Lougbégnon, Énergie démarre la partie sûr de ses forces. Malgré tout, ce sont bien les joueurs de l’entraîneur Aurelius Kouko qui dominent l’entame de partie et remportent logiquement le premier quart temps, 27-20. Le deuxième acte est à l’image du premier. Aspac reste solide défensivement et démontre beaucoup plus de réalisme en phase offensive. Sans trembler, les portuaires bouclent le deuxième quart temps en améliorant leur avance au score et rentrent aux vestiaires avec une longueur de 15 points. En seconde période, on assiste au réveil brutal des électriciens. Porté par toute l’expérience de sa nouvelle recrue et sa force collective, Énergie réagit convenablement et parvient à s’adjuger le troisième quart temps,20-14. Comme dans une bataille de géant qui tient toutes ses promesses, les électriciens parviennent à revenir à deux points de l’Aspac mais, les joueurs du port gèrent bien les derniers instants de la partie et s’imposent à l’arrivée sur le score de 78 à 73.

 

Asso Modèle renversant…

Opposé à la formation de Renaissance Bbc dans le deuxième match de cette 1ère journée de la Conférence Sud, Asso Modèle s’offre une belle victoire inaugurale. La formation de la capitale démarre pourtant mal la partie en concédant les deux premiers quart temps (19-04; 20-14). Mais à l’image de Energie dans le premier match, Asso Modèle se reprend en second période. Le club parvient à s’imposer 18-10 dans le troisième quart temps. Dans le dernier quart temps, alors qu’il reste encore 4 minutes à jouer, Renaissance Bbc se fait rattraper au score -51 partout-. Sur sa lancée, Asso Modèle passe devant pour la première fois dans le match, 53-51. Une avance qu’ils ne relâcheront plus jusqu’au buzzer final. Victoire 52-59 à l’arrivée en faveur de Asso Modèle qui réalise un début parfait avant de défier Elan Coton sport lors de la deuxième journée.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.