J1 Ligue Pro Zone A : Costauds, les Buffles font tomber Dynamo de Parakou
La première journée de la Ligue Pro se poursuit ce weekend du 6 et 7 novembre 2022 sur les…
La première journée de la Ligue Pro se poursuit ce weekend du 6 et 7 novembre 2022 sur les différents stades. À Parakou, les Buffles du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) opposés à Dynamo s’offrent le derby grâce à un doublé de Roland Beakou.
Pour ce début de l’exercice 2021-2022 du championnat national du Bénin, le public parakois ne pouvait rêver mieux : Buffles du Borgou vs Dynamo de Parakou comme première rencontre. Cette rencontre débute timidement des deux côtés avant de basculer complément en faveur du dernier représentant du Bénin en coupe CAF. Chaque fois, le danger venait de Roland Beakou. C’est d’ailleurs lui, qui permettra aux siens de regagner les vestiaires avec un score de 1-0. Il a entretemps profité d’une offrande de Chérif Dine Kakpo pour ouvrir le score à la 24ème minute.
De retour des vestiaires, les Buffles restés sur leur soif poussent pour faire le break face à une équipe de Dynamo dépassée par les événements. Très tôt, ils seront récompensés avec ce deuxième but inscrit sur penalty par l’intermédiaire de Roland Beakou (2-0, 58′ minute). A 2-0, les Buffles baissent pavillon et concèdent des occasions sans être inquiétés. Après l’éjection de sangs neufs des deux côtés, le match se rééquilibre au cours du dernier quart d’heure mais le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Les Buffles empochent les trois points et mettent en difficulté Dynamo qui effectue un déplacement périlleux à Atchoukouma la prochaine journée.
De Parakou, Orou Gado Ouzérou
Comments