Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


J1 Ligue Pro Zone D : Junior Olaïtan et Ayéma Fc s’imposent dans la douleur

  C’est le grand démarrage du championnat national de football sur toute l’étendue du territoire national. Dans la zone D,…



 

C’est le grand démarrage du championnat national de football sur toute l’étendue du territoire national. Dans la zone D, Ayéma Fc était en déplacement au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè ce samedi 06 novembre 2021, à l’occasion de la 1ère journée du championnat pour défier la formation locale de la Jeunesse sportive de Pobè. A l’issue d’un match plein de spectacles, les visiteurs s’imposent sur le score de deux buts à un et repartent avec les trois points.

 

Le début de match est pourtant à l’avantage de la Jsp mais les locaux ne parviennent pas à concrétiser leur temps fort. A la 41ème minute, ils se feront punir par l’inévitable Junior Olaïtan. A l’origine de l’action, l’international béninois réussit un double une-deux parfait avec son coéquipier qui lui adresse un centre en retrait dans la surface de réparation qu’il reprend du plat du pied pour l’ouverture du score. Ayéma Fc insiste sur le but adverse et parvient même à la fait le break dans le temps additionnel de la première partie. Cette fois, c’est l’attaquant Giovanni Lodonou qui fait trembler les filets adverses. 2-0 à la pause donc pour Ayéma Fc.

 

Au retour des vestiaires, la Jsp est beaucoup plus conquérante et affiche un tout autre visage. Plus engagés et aussi plus entreprenants, les hommes de Pobè parviennent à réduire le score à la 70ème minute sur une grosse frappe à l’entrée de la surface de réparation du capitaine Jules Dansou. Il s’en suit un gros temps fort des locaux qui manquent à plusieurs reprises le but égalisateur. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc dans la douleur que Ayéma Fc arrache sa première victoire de la saison. Quant à la Jsp, c’est une défaite inaugurale qui vient entacher le début de saison du club.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *