Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 935 vues

J11-Super Ligue Pro : Les Buffles du Borgou marquent leur territoire devant As Cotonou

  11ème journée de la Super Ligue Pro, Les Buffles du Borgou viennent à bout de l’As Cotonou à Parakou…



 

11ème journée de la Super Ligue Pro, Les Buffles du Borgou viennent à bout de l’As Cotonou à Parakou sur un score de 1-0. Suite de la 11ème journée ce dimanche 17 avril 2022, Buffles Fc du Borgou a reçu l’équipe de la Cnss; As Cotonou au stade Municipal de Parakou. Pas de round d’observation dans ce match, dès les premières minutes, ce sont les Buffles qui vont attaquer, mais Gounou Moubarak se loupe sur sa reprise. Le milieu de terrain des Buffles par l’entremise d’un Chams Deen Chaona omniprésent prive l’As Cotonou du ballon.

 

A la 13ème minute de jeu, Moubarak se retrouve à nouveau nez à nez avec Carlos Djuram sur un centre d’Alao-Abbey, mais la tête de l’attaquant des Buffles n’inquiète pas l’ancien gardien de Béké Fc. Après un arrêt momentané du match, les Buffles tel un moteur diesel, ont posé le pied sur l’accélérateur et à la 47ème minute survint le but libérateur. Sur une passe en profondeur de Chaona, le leader de l’attaque des Buffles, Okpala mystifie son vis à vis et trouve Moubarak Gounou au second poteau qui, d’un plat du pied fait lever le stade de Parakou. 1 – 0, c’est sur ce score que le maître de la partie, Stanislas Ahomlanto renvoyait les 22 acteurs au vestiaire.

 

De retour des vestiaires, même scénario, À la 61ème minute, Gounou Moubarak encore une fois, fait une incursion dans le camp de As Cotonou, mais sera pris en respect par la défense des vestiaires. La révolte n’a pas tardé. 2 minutes plus tard, Florentin Gbemaito fait un retour salvateur devant ses poteaux pour empêcher les visiteurs de revenir au score. Le score restera le même jusqu’à 18 h 09, l’heure à laquelle l’arbitre de la partie décidait de mettre un terme à cette rencontre. Cette équipe de l’As Cotonou qui a refusé de jouer devant le vice-champion en titre rentre donc bredouille de Parakou.


Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *