Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


J14 Ligue Pro Zone B : Espoir Fc de Savalou enchaine ; Gilles Gbaguidi, le héros…

  Lors de la 14ème Journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Espoir Fc de Savalou était en…



 

Lors de la 14ème Journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Espoir Fc de Savalou était en déplacement à Parakou pour y affronter, l’Union Sportive Baboni (Usb) Fc de la localité. Dans un match qui a eu lieu, ce samedi 15 janvier au stade omnisports de Parakou, les hommes de l’entraineur Toumé Souley ont réalisé un hold-up parfait devant les joueurs de Kégbalo Kodjo.

 

Les locaux ont pourtant eu plusieurs occasions de tuer le match sans parvenir. Ils s’offrent des occasions mais sont inefficace devant les buts. En face, les protégés de Gilles Gbaguidi dominent la rencontre et échouent aussi sur un gardien de but expérimenté. Malgré ses bourdes et ses sorties hasardeuses, le gardien de l’Usb Ludovic Carlos Alla gardien de USB est resté décisif sur plusieurs frappes de Henry Uche et de Friay Matins. La rencontre est assez équilibrée et aucune équipe ne trouve les failles jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Espoir Fc de Savalou monopolise le ballon. En attaque, encore Henry Uche, le capitaine de l’équipe de Savalou se montre très dangereux avec trois occasions nettes de but qui va rater l’occasion alors qu’il était nez à nez avec le gardien de Usb. Mais, à la 86ème minute de jeu, Espoir Fc de Savalou va ouvrir le score grâce à Nanzifou Agonhossou sur un corner bien tiré. Le match prend fin sur ce score étriqué en faveur des visiteurs. Usb Fc 0 # 1 Espoir Fc. Au terme de cette 14ème journée, le club de la cité historique de Savalou reste leader avec 26 points.

 

Ainsi, à quatre journées de la fin du championnat, Espoir Fc reste devant Dynamo Fc d’Abomey (23 points), Dadjè Fc (23 points) et Loto-Popo Fc (19 points). L’équipe détient la meilleure défense de la Zone B avec 7 buts encaissés en 12 matchs et la deuxième meilleure attaque avec 16 buts marqués en 12matchs. Espoir Fc de Savalou, c’est également l’équipe ayant enregistré moins de défaite : 2defaites en 12 matchs contre Loto-Popo en aller et retour. A ce jour, le club de Savalou totalise 6 victoires, matchs, 1e justify, 1nul, 4 victoires, 7 buts marqués contres 3 encaissés.

Tout ceci a été possible grâce au Président Gilles Gbaguidi. Opérateur économique de grande notoriété et reconnu dans les milieux d’affaires au pays et à l’international, Gilles Gbaguidi dirige Espoir de Savalou, le club phare du département des Collines. A la tête du club savalois, Gilles Gbaguidi a redonné une autre image à la Commune de Savalou grâce au sport et devrait être soutenu par les fils et filles de la localité.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.