Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


J14 Ligue Pro Zone C : Adjidja et Sitatunga se quittent dos à dos

Les militaires de Adjidja Fc recevaient ce dimanche 16 janvier 2021, la lanterne rouge Sitatunga à l’occasion de la 14ème…



Les militaires de Adjidja Fc recevaient ce dimanche 16 janvier 2021, la lanterne rouge Sitatunga à l’occasion de la 14ème journée du championnat national de Football dans la zone C. Malgré une supériorité numérique durant plus de 45 minutes, Adjidja est finalement tenue en échec par le club promu.

 

La rencontre démarre bien pour le club militaire qui monopolise le ballon en début de partie tout en imposant son rythme à l’adversaire. Au bout de 10 minutes, ils seront logiquement récompensés avec l’ouverture du score signé Idrissou Alassane. En effet le défenseur latéral gauche a déclenché une superbe frappe pied droit à l’entrée de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au gardien de but adverse. Ensuite, le match s’équilibre avec la montée en puissance de Sitatunga. Les joueurs du coach Yessoufou Moukaila mettent désormais le pied sur le ballon et construisent patiemment le jeu. À la 29ème minute, sur un coup franc obtenu à quelques mètres de la surface adverse, Mario Charbel Bah s’élance mais son tir est repoussé par le gardien de la formation militaire. Derrière, Madjidou Mousse suit et envoie le ballon au fond des filets pour l’égalisation. Quelques minutes après but , Buteur, Madjidou Mousse se fera expulsé à la pour un deuxième carton jaune synonyme de rouge. À la pause, le score est de un but partout.

Désormais en supériorité numérique, les militaires reviennent des vestiaires avec plus d’envies. Ils dominent sans partage la partie et contraints Sitatunga à se regrouper dans sa moitié de terrain. On assiste alors à un match essentiellement disputé dans le camp des visiteurs. Les militaires poussent mais échoue à chaque fois sur une vaillante défense. À l’arrivée, le score ne change pas et les deux formations se séparent sur ce de parité (1-1). Les militaires enchaînent ainsi un deuxième match nul de suite. Avec 13 points au compteur, la formation de Adjidja est logée à 7ème place du classement général et se situe à 4 longueurs de la dernière place qualificatives pour la Super Ligue Pro.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.