Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


J15 Ligue Pro Suite : Réal Sport disjoncte la Sbee

15e journée de la Ligue Pro Suite ce samedi 28 mai 2022, le Réal Sport de Parakou recevait L’équipe d’Energie…



15e journée de la Ligue Pro Suite ce samedi 28 mai 2022, le Réal Sport de Parakou recevait L’équipe d’Energie Fc au stade municipal de Parakou. Victoire 3 buts à 1 à l’arrivée pour les protégés du président Toundé Yébadokpo.

 

Ce samedi 28 mai 2022, au stade municipal de Parakou, Réal Sport de Parakou a offert son hospitalité à l’équipe de la Sbee pour le compte de la 15e journée de la Ligue Pro Suite. Venus avec l’idée de gagner, les rouges vont très tôt attaquer avec Jules Elégbéde à 1ʳᵉ minute, mais sa tentative sera captée en deux temps par le jeune gardien des Blancs et bleus. Malgré que les visiteurs ont confisqué le ballon, c’est le Réal qui va se signaler à la 12e minutes.

 

L’attaquant des locaux Kassim qui reçoit une longue transversale retrouve son coéquipier Jean Nambigou au second poteau. D’un plat du pied, Jean fusil le gardien des électriciens et met les Parakois devant au tableau d’affichage. La seconde occasion franche pour Réal surviendra à la 29e minute sur un coup franc, mais d’une claquette, le gardien des rouges et blancs envoie la frappe de Mouhizou Sabi Yo en corner. À la 44e minutes, sur un contre attaque mené par l’attaque du Réal, Chérif Barry prend le meilleur sur ce gardien d’Energie qui aura essayé, mais n’a pas pu empêcher le 2-0. C’était le score à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires, il a fallu attendre la 58e minute pour avoir une occasion de but. Sur un contre, le second buteur Chérif Barry sollicite un une-deux à Salim et vient conclure tranquillement son occasion et inscrit ainsi son doublé. La réaction des visiteurs va venir à la 61e. Sur une belle frappe hors surface de réparation, Bienvenu Odounsi trompe le gardien du Réal Sport de Parakou qui s’était top avancé sur cette action. 3-1, c’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer.

Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *