J15 – Super Ligue Pro : Désiré Sègbè Azankpo apporte son soutien à la Fbf et à La Ligue
Son amour pour son pays n’est plus à démontrer ! En vacances chez lui depuis quelques jours, le footballeur international…
Son amour pour son pays n’est plus à démontrer ! En vacances chez lui depuis quelques jours, le footballeur international béninois évoluant au Seraing Challenger Pro League en D2 Belgique, multiplie les actions sociales avec humilité et beaucoup de respect.
Après avoir suivi, le vendredi 03 mai 2024, un match de Football entre Professeurs et élèves du Complexe Scolaire Bilingue (Français et Anglais), Le Triangle Divin à Acadjamê dans l’arrondissement de Pahou, Commune de Ouidah, l’ancien joueur du Bayern Munich, était, ce dimanche 5 mai, au stade René Pléven d’Akpakpa pour le choc entre l’As Cotonou et Loto-Popo en marge de la 15e journée de la Super Ligue Pro. Un match qui s’est soldé par un nul de parité, 0-0 sous ses regards.
Ce match lui a permis de faire une idée du niveau du Championnat de Football béninois et par ricochet soutenir les actions du Président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon et du ministre des Sports, Benoît Dato. « Ce que j’ai vu est impressionnant. Le niveau y est. Je félicite la Fédération béninoise de Football (Fbf) avec à sa tête Mathurin de Chacus et le Président de la Ligue Professionnelle, le Colonel Pamphile Zomahoun pour les efforts » ; a déclaré Désiré Sègbè Azankpo.
Au terme de la rencontre, l’attaquant béninois a eu des discussions amicales avec plusieurs de ses amis et aînés. Il s’agit notamment de Ouzérou Abdoulaye ; Ancien international béninois et entraîneur de Loto-Popo ; de Salomon Junior ; Ancien international béninois et membre de l’encadrement technique de As Cotonou – Cnss ; de Luc René Comlan Messanh ; Entraîneur de Sitatunga Fc et de bien d’autres personnes. Une manière de témoigner son soutien à tout ce qui se fait de beau dans le championnat béninois pour la révélation des talents.
P.L
Comments