J17 Ligue Pro Zone C : Les militaires matraquent les portuaires de Cotonou
17ème et avant dernière journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin, Adjidja recevait, ce mercredi 26 janvier 2022…
17ème et avant dernière journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin, Adjidja recevait, ce mercredi 26 janvier 2022 son homologue de l’Association sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) au stade de Djeffa. L’objectif pour les poulains du coach Darius Aissi était clair : celui de remporter les trois points de la partie pour continuer d’espérer une qualification en Super Ligue Pro. Chose faite pour l’équipe des Forces armées béninoise qui s’impose à l’arrivée sur le score de un but à zéro.
Pourtant, ce sont les portuaires qui vont allumer la mèche dès la 3ème minute sur une frappe qui ne trouve pas le cadre. 4 minutes plus tard, ils reviennent à l’abordage avec cette fois, une frappe qui pousse le gardien de but adverse à se déployer. Les militaires répliquent dans la foulée avec Cédric Agbalika mais c’est sans compter sur Gbani qui s’interpose. Dans ce match physiquement disputé, la deuxième occasion franche de Adjidja Fc survient à la 27ème minute avec Hadi Samari qui, d’une frappe enveloppée, essai de tromper le dernier rempart portuaire mais tombe à nouveau sur une main ferme de l’ancien gardien des Buffles du Borgou. Les coéquipiers de Abdoul Matine Biaou pensaient voir le salut quand l’arbitre désigne le point de penalty à la 36ème minutes suite à une faute de main de la défense de l’Aspac. Malheureusement, le spécialiste des tirs au but Marius Ogoubiyi n’arrive pas à rééditer l’exploit du match contre l’As Cotonou et manque son penalty. 0-0, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, le coach Aissi lance l’homme fort du moment des militaires, Mahareni Ousmane. Dès son entrée, il mystifie la défense des portuaires pour annoncer la couleur. Malgré les différentes offensives des deux côtés, le score ne change toujours pas jusqu’à l’entrée en jeu de Thomas Viza qui comme un st Thomas, tenait à être présent avant que Adjidja ne voit le salut. À la 57ème minute, Mahareni Ousmane déjà buteur contre Coton Sport et As Cotonou, se hisse cette fois en passeur pour servir un caviar à Thomas Viza qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les coéquipiers de Julien Agognon pensaient réaliser l’exploit à la 92eme minute sur un coup franc limpide mais Patrice Vodounou sort un arrêt de classe pour permettre à son équipe de rêver. 1 but à 0 c’est le score qui a sanctionné ce match très attendu de la 17ème journée. Avec cette victoire, Adjidja profite du faux pas de Upi-Onm pour récupérer la 4ème place dans la Zone C avec 19 points en attendant l’ultime journée et une autre rencontre aux allures de grande finale contre Éternel Fc.
Comments
I appreciate you sharing this blog post. Thanks Again. Cool.