Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


J18 Ligue Pro : Béké Fc en Super Ligue, Koty Alidae aux anges

  Les guerriers de Bembéréké terminent 2ème de la zone A derrière les buffles du Borgou au terme des rencontres….

2 169 vues , dans Football Ligue Pro du Bénin , le 1 février 2022 Étiquettes :


 

Les guerriers de Bembéréké terminent 2ème de la zone A derrière les buffles du Borgou au terme des rencontres. Ils ont attendu la dernière journée de la Ligue Professionnelle pour valider leur place dans le gotha des meilleures équipes du championnat béninois de football. Au terme d’une rude bataille dans cette zone, les guerriers ont montré avec détermination leur capacité à ramener la proie à la maison, que dis-je la qualification, leur qualification car oui leur place ne pourrait être ailleurs que dans l’élite du football béninois.

 

3ème au classement avant le démarrage de cette dernière journée du championnat, Béké Fc est passé in extremis. Il fallait donc gérer cette avance face aux poursuivants directs avec sérénité. C’est ce qu’ont fait les poulains du Coach Arafat Ouro-Agoro ce dimanche, 30 janvier 2022 à Tchaourou face à une équipe revancharde de Réal Sports de Parakou. Au terme de la première mi-temps, le score était de 0 but partout avec une meilleure possession de balle et de nombreuses occasions pour les joueurs de Bembéréké. Le dénouement interviendra au retour des vestiaires.

 

Suite à un corner bien exécuté par Sofiane Sobabe, les guerriers obtiennent un penalty sur une faute de main du dossard 20 de Réal Sports dans la surface de réparation. Roméo Stéphane da Costa ouvre le score à la 50ème minute et marque par la même occasion son 10ème but de la saison. Le jeu restera ensuite un peu plus équilibré avec une légère domination des guerriers qui voient leurs multiples tentatives repoussées par le jeune et talentueux gardien de but de Réal Sports de Parakou. Le match s’est déroulé en présence du Maire de Bembéréké Yaya Garba et des Présidents Halirou Zato et Toundé Yébadokpo et du représentant de Fbf Fawaze Dine Baboni. Il faut souligner que cette qualification a été possible grâce au soutien trio qui a pris en charge le club depuis plusieurs semaines à travers la Société Sportive KASKOH SA sous le management du Directeur sportif, le Maire Garba Yaya. Il s’agit du Directeur Général, Alidaé Koty; le Directeur administratif et financier, Bareck Sourokou et de l’Assistant du Directeur sportif, Akim Toundé Aboudou.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.