Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


J18 Ligue pro Zone A : Enfin Dynamique Fc

  La 18e journée de la Ligue Pro de Football a été palpitante et pleins d’enjeux dans plusieurs stades du…



 

La 18e journée de la Ligue Pro de Football a été palpitante et pleins d’enjeux dans plusieurs stades du Bénin. Ainsi dans la Zone Nord Dynamique Fc s’est logiquement défait de son homologue, Dynamo de Parakou ce dimanche 30 janvier 2022 au stade omnisports de Djougou sur un score de 3 buts à 1.

 

Les hommes de Cherif-Dine Touré ont réalisé une prestation parfaite lors de la dernière journée de la Ligue Pro. Dynamique Fc a impressionné son public de part son résultat. En effet à l’entame, les locaux se sont empressés à mettre en difficulté la machine défensive des visiteurs à maints reprises. Ainsi à la 7e minute, Gomo Djamal viole les cages de Rufin Pélébé suite à un coup de tête puissant pour le 1-0. Indexés par cette domination des locaux, Dynamo de Parakou multiplie les assauts et assiége le camp adverse, très percutants, les visiteurs reviennent au score par l’entremise de Djamel Miyi à cinq minute de la fin de la première partie pour le 1-1. Les deux équipes repartent à la pause sous ce score de parité (1-1).

 

À la reprise , les protégés du président Chérifou-dine Touré, très assoiffés d’une victoire depuis plusieurs semaines, se montrent plus agressifs et précis dans les dernières gestes offensives. À la 56e minute, les poulains de Fortuné Gérard Yao, après avoir manqué un pénalty mal négocié par Dossouvi Amate (49e), peuvent compter sur Nouhoum Sadissou qui aggrave le score pour le 2-1.

 

Insatiables les locaux profitent d’une erreur défensive adverse à la 61e minute et font le break grâce au doublé de Nouhoum Sadissou (3-1).Du côté Dynamo, Gildas Iskil et les siens tenteront de réduire l’écart mais en vain, malgré l’expulsion du gardien de but Ali Fataou des locaux à la 82e minute. Le score reste inchangé aux marquoirs jusqu’au coup du sifflet final. Dynamique Fc alors enregistre sa toute première victoire pour le compte de cette Ligue Professionnelle.

 

De Djougou Moustapha Bawa

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.