Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


J18 Ligue Pro Zone C : Adjidja Fc pique ses adversaires et s’offre la Super Ligue Pro

  A l’occasion de l’ultime journée du championnat national de football, Adjidja Fc recevait au stade de l’Université d’Abomey-Calavi Eternel…



 

A l’occasion de l’ultime journée du championnat national de football, Adjidja Fc recevait au stade de l’Université d’Abomey-Calavi Eternel Om. Pour les militaires, l’objectif était clair, remporter les trois points pour s’assurer une qualification historique. Au terme d’un match maîtrisé, la mission est accomplie pour les joueurs du coach Darius Aissi et les protégés du Président de l’Association sportive Adjidja Fc, le Colonel Idjouola Tétédé.

Dans ce match très engagé physiquement, il a fallu attendre la 20ème minute de jeu pour avoir la première occasion franche de la partie qui survient pour l’équipe locale, Éternel Fc qui a failli profiter d’une mésentente entre Matine Biaou et son gardien pour ouvrir le score. Adjidja riposte immédiatement sur une contrattaque mais le gardien adverse sort un arrêt venu de nulle part pour empêcher les militaires de passer devant. A la 31ème minute, suite à un corner jouer à la rémoise, Paul Adjouassi d’une frappe à ras le sol trouve le petit filet. Aucune des deux formations ne parvient donc à ouvrir le score et le score est 0-0 but partout à la pause.

De retour des vestiaires, le coach Darius Aissi lance ses meilleurs jokers en la personne de Thomas Viza et de Ousmane Mahareni. Des changements qui vont modifier la physionomie du match. A la 55ème de jeu Adjidja, obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation. Codagbé Léochris rentré en jeu 2 minutes plus tôt s’en charge mais le gardien de Eternel Fc d’une claquette dévie le ballon en corner. Suite à ce corner très bien exécuté, le ballon va toucher la main d’un défenseur d’Éternel dans la surface de réparation provoquant ainsi un penalty à la 57ème minute de jeu.

Poussé par la fanfare des forces armées béninoises et des éléments de la Garde Républicaine, Ayobami Adekunlé va prendre à contre-pied le gardien des locaux et transmettre un immense bonheur aux militaires sorties massivement soutenir leur équipe. Malgré les différentes offensives des deux côtés, le score ne change pasx jusqu’au coup de sifflet final. Score final, un but à zéro pour les hommes en uniforme. Mission accomplie donc pour Adjidja Fc qui s’adjuge une victoire précieuse synonyme de qualification pour la Super Ligue Pro. Adjidja Fc se qualifie pour la Super Ligue Pro du Bénin après un premier échec la saison écoulée. Les militaires terminent 4ème derrière Coton Fc, As Cotonou et Eternel Fc.

Pérez Lekotan et Célin Dossoumon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.