Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 28 324 vues

J19 Super Ligue Pro : Les Buffles explosent les barriques de la Soneb



Suite de la 19e journée de la Super Ligue Pro ce dimanche 29 mai 2022, Les Buffles enchaînent face à la Soneb-Dadjê Fc grâce à Chams Deen Chaona et Florentin Gbemaïto au terme d’un match à couper le souffle.

 

Ce dimanche 29 mai 2022, les Buffles recevaient leurs homologues de Dadjê Fc pour le compte de la 19e journée de la Super Ligue Pro. Après la victoire de Dynamo d’Abomey, les Buffles avaient la pression et devaient remporter les trois points lors de ce duel. Eh bien ! Ce sont les locaux qui vont obtenir la première occasion franche avec leur buteur Henry Chiché servi en profondeur, mais il sera ceinturé par le dossard 4 de Dadjê qui était en position de dernier défenseur. Le maître de la partie lui attribue un jaune, mais à la suite de sa concertation avec son premier assistant, ce défenseur des visiteurs verra du rouge.

 

Réduis à 10, les Dadjê vont se montrer très dangereux avec Ariel Comi et Abayomi un ancien de la maison Buffles. À la 15e minute de jeu, le capitaine des Parakois: Ajayi, récupère un long ballon adressé à Ariel Comi mais sous la pression de l’attaquant de Dadjê, Ajayi va délivrer une passe mal dosée à Serge Obassa, malheureusement pour lui, c’est Ariel qui arrive premièrement sur le ballon et d’un plat du pied, refroidi toute une ville. 0-1, on jouait seulement la 15e minutes. Dès lors, les Bleues vont se replier, laisser le ballons aux locaux et prosséder par contre.

 

Les poulains du coach Ben Sanou multipliaient les offensives. À la 21e Crépin Allao se retrouve devant le gardien Dadjê mais sa frappe sera repoussée en corner par le gardien adverse d’un arrêt de classe. Quelques minutes après, les Verts reviennent à l’abordage avec une armada de joueur, mais le gardien de la Soneb sort un double sauvetage venu de nulle part, même si sur le dernier, le ballon sera sauvé sur la ligue par un défenseur. Soneb-Dadjê subi, mais résiste. Malgré, la percée de Adinane (31′), Koné (34′), les Dadjê ont résisté jusqu’à la fin des 45 première minute.

 

De retour des vestiaires, le coach de Dadjê persiste dans sa logique et fait entrer deux attaquants dont l’international U20 Béninois Farid Edou. À la 47e, ce sont les Buffles encore avec Mouyiwa qui font obtenir l’occasion de revenir dans la partie, mais la frappe de ce dernier se dévisse au dernier moment. Farid Edou et s’est coéquipiers tenaient les trois points jusqu’à l’heure de jeu. À la 68′ le très remuant Moses obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation, mais le coup franc de Chams Deen Chaona rentré quelques minutes plus tôt rate le cadre de justesse.

 

Quelques minutes plus tard, le même Moses va obtenir un coup franc que va concrétiser cette fois-ci et de façon magistrale, Chaona à la 85e. Deux minutes plus tard, c’est le KO. Florentin Gbemaïto lui aussi rentré en seconde partie, hérite d’un ballon sur son côté et repique dans l’axe pour ajuster le gardien des visiteurs, et c’était dedans. Après avoir couris derrière le score pendant 85 minutes, les Buffles réussissent à renverser l’équipe de Soneb-Dadjê en deux minutes et profitent du nouveau faux pas de Coton pour relancer la Super Ligue Pro.

Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *