Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


J20 Super Ligue Pro : Le choc entre Coton et Buffles accouche d’une souris

Très attendu en cette 20ème journée de Super Ligue Pro, le match entre Cotonculteur et Buffles s’est soldé par un…



Très attendu en cette 20ème journée de Super Ligue Pro, le match entre Cotonculteur et Buffles s’est soldé par un score nul et vierge. Coton reste leader, Buffles dégringole au classement au regard des autres résultats de cette journée.

 

Au stade de Ouidah ce mercredi 1er juin, Coton recevait les Vice-champions du Bénin, Buffles Fc.Tous deux leaders au coup d’envoi avec respectivement 39 points et 36 points, chacun avait besoin d’une victoire. Dès l’entame, les locaux affichent leurs ambitions de prendre le dessus sur les visiteurs. Ils sont maîtres du jeu, mais toutes leurs tentatives offensives se heurtent devant Serge Obassa, gardien des Buffles sans qui Coton aurait trouvé le chemin des filets à la 10 ème minute. Sur un service de Romaric Amoussou, Samuel Agba tente une tête croisée en direction des buts de Obassa, mais ce dernier d’une parade de classe éloigne le danger. Coton multiplie les offensives, Buffles résiste grâce à son gardien. Les deux équipes rentrent au vestiaire : 0-0.

 

En seconde période le jeu s’équilibre et s’intensifie. Les deux formations se rendent coup pour coup. À la 58 minutes, sur une mauvaise déviation d’un défenseur des Cotonculteurs, Henry Okpada altruiste ouvre le score pour les Buffles. Malheureusement, le Juge central estime qu’il y a une position d’hors jeu. Cette action sera la seule occasion franche de cette seconde période. Malgré les changements effectués de part et d’autre, aucune des deux équipes ne prendra le dessus au coup de sifflet final. 0-0 à l’arrivée. Avec ce résultat Coton (40 points) reste leader du classement au terme de cette 20 journée. Il est suivi de Loto Popo (38 points ) et Dynamo d’Abomey (38 points). Les Buffles quant à eux s’adjuge pour l’heure la 4 ème place avec 37 points.

Landry Aklé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *