J4- D2 Féminine : Assaba FC confirme sa suprématie
4ème journée du championnat national féminin de deuxième division, Assaba FC recevait la lanterne rouge ce samedi 12 février…
4ème journée du championnat national féminin de deuxième division, Assaba FC recevait la lanterne rouge ce samedi 12 février 2022.
Auteur d’un début de championnat parfait jusque là, les filles du coach Bertrand Ollalo ont confirmé tout le bien qui est dit d’elles. Dans un match maîtrisé de la tête au pied, il a fallu seulement 9 minutes à Yovo Roukiyath pour lancer les hostilités sur un coup franc qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. 9 minutes plus tard, l’inarrêtable Roukiyath perce la défense de ADSA d’un enchaînement de drible puis frappe mais sa frappe sera captée en deux temps par la gardienne de ADSA.
A la 25ème minute de jeu, c’est au tour des jumelles olalo de s’illustrer. Adèl d’une transversale trouve Adeline qui enchaîne d’une frappe, mais son ballon qui fillait au fond des fillets sera touché par Hermione déjà hors jeu. La 32ème minute sera la bonne pour Adeline qui reçoit une offrande de sa soeur jumelle Adèl, et mystifie son vis à vis puis repique pour Ziyanath qui se rate mais le ballon revient sur Adeline toujours qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des fillets cette fois ci. 2-0 c’était le score à la pause.
De retour des vestiaires, le coach de Assaba FC repositionne Damilola Okpara en attaque. Déjà infranchissable en défense, de sa nouvelle position, elle profite d’une mauvaise relance de la gardienne de ADSA pour corser la marque à 3-0. 19ème plus tard Roukiyath ,oui encore elle, d’une frappe lourde trompe la gardienne adverse et réalise un doublé. À 4-0 ADSA n’en pouvait plus et Assaba FC profite pour les enfoncer. Damilola (39′ et 45+2′) Réalise un triplet. Egbetowokpo lydie (44′) et Hounmavo Marie Ange (45’+3) vont participer également à la fête. Score final 8 buts à 0. L’équipe du président Damien Kassin a le visage tourné désormais vers Ouidah où elle ira défier ASEF de Ouidah lors de la prochaine journée
Célin Dossoumon
Comments