BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


J4 Ligue Pro : Damissa Fc coule à Parakou, Kégbalo en difficulté

  2 nuls et une défaite, Damissa Fc de N’dali était venu à Parakou pour le compte de la 4ème…



 

2 nuls et une défaite, Damissa Fc de N’dali était venu à Parakou pour le compte de la 4ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin pour réaliser une belle opération. Malheureusement, les hommes du Coach togolais Kégbalo tombent sur une équipe de Dynamo Fc de Parakou très en forme.

Hold-up parfait pour les locaux qui n’ont pas fait les choses à moitié. Considéré comme le match entre deux équipes en difficulté dans ce début de championnat, Dynamo Fc de Parakou et Damissa Fc de N’dali ont offert une belle partie de jeu au public avec un festival de buts inattendu. Quelques minutes ont suffi aux locaux d’annoncer la couleur avec une maîtrise totale du milieu de terrain. Pendant le quart d’heure, les visiteurs n’ont pas existé et vont concéder logiquement un penalty sur une erreur du gardien de Damissa Fc, Mohamed Moussa. Justice sera rendue par Alossohoun Iskil à la 24ème minute de jeu. Absent dans le match, le dernier rempart de l’équipe du Colonel Francis Koto Gbian va commettre une nouvelle bourde. Déjà fautif sur le premier but, il donne une occasion en or à Dynamo Fc de Parakou qui n’en demande beaucoup de corser l’addition par le biais de Orou Bata Ganiou. 2-0, 40ème minute. À quelques minutes de la pause, Alossohoun Iskil revient à la charge pour signer son doublé à la 44ème minute pour les 3-0 à la pause.

De retour des vestiaires, l’entraîneur de Damissa effectue deux remplacements. Pauleta et Tokumbo sont entrés en jeu sans aucun effet. Damissa Fc est maîtrisé et ne produit pas le jeu. Dynamo Fc profite pour faire son show et manque plusieurs occasions franches de buts. En face, Damissa Fc maintient la pression et tente de gagner la bataille du milieu de terrain. Ils seront récompensés par un penalty transformé par le gardien Mohamed Moussa à la 85ème minutes. C’est sur ce score de 3-1 que l’arbitre mettra un terme à la rencontre. Les poulains du togolais Kégbalo enchaînent ainsi quatre journées sans victoire et ne totalisent que 2 points au compteur avant leur difficile réception à Nikki, Us Cavaliers, le mercredi prochain.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments