Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


J4 Ligue Pro du Bénin : Adjidja Fc # As Police ; Un derby des métiers d’armes

  La quatrième journée de Ligue professionnelle de football du Bénin se joue ce week-end. Et le dimanche 21 novembre…



 

La quatrième journée de Ligue professionnelle de football du Bénin se joue ce week-end. Et le dimanche 21 novembre 2021, Adjidja Fc va Akpakpa pour jouer l’As Police sur la pelouse synthétique du stade René Pleven. Une affaire d’hommes en uniforme où les militaires doivent se relancer pour ne pas distancer au classement par les trois équipes en tête dans cette zone C.

 

Se relever de la défaite à domicile de mercredi dernier face à l’Upi Onm (0-1). C’est ce que vont tenter de faire les militaires de Adjidja Fc devant les policiers de l’As Police du Directeur général Yaya Soumaïla ce dimanche à partir de 16h. Une rencontre entre hommes en uniforme qui s’annonce épique quand on connaît l’engagement des deux équipes. Pour l’heure, les hommes du Coach Sylvestre Obiné sont 4ème au classement avec 3 points +1 alors que As Police totalise seulement 3points à l’issue des 3 journées de compétition avec 7 buts encaissés contre 2 buts marqués. Les militaires ont à cœur de faire un résultat pour rester coller au trio de tête formé par Coton Fc (9 points), Aspac (7 points) et As Cotonou (4 points).

 

Aussi, il faut s’assurer de ne pas être dépassé au classement par les poursuivants que sont : Eternel Omnisports, Requins et Upi Onm. Toutes ces équipes ont trois points comme Adjidja Fc et l’As Police. Mais, les militaires, au repos lors de la première journée, ont un match en moins comme Eternel. C’est dire que ce match du dimanche est match a gagné à tout prix par les deux équipes afin de suivre le rythme du trio de tête. Pour rappel, la saison écoulée, les deux équipes se sont neutralisées lors du match aller à René Pleven (3-3). C’est au match retour que Adjidja Fc a pu prendre le dessus (2-0). Cette saison, les joueurs de Adjidja ne sont encore sortis de leur base. Dimanche, ils vont le faire et on pourra déjà peut-être avoir une idée de ce que cette équipe vaut.

 

Les affiches de 4ème Journée de la Ligue Pro de Football

 

P.L

 

Comments