Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


J5- Ligue Pro Zone A : La prometteuse Dynamique Fc s’incline

  L’affiche de la Zone Nord la plus attendue était celle du derby local de Djougou. Pour le compte de…



 

L’affiche de la Zone Nord la plus attendue était celle du derby local de Djougou. Pour le compte de la 5ème journée, Dynamique Fc recevait, ce dimanche 28 novembre 2021 son homologue frère Panthères Fc. La rencontre a donné raison à l’équipe visiteuse qui a su s’imposer 1-0 au stade omnisports de Djougou.

 

C’est dans un atmosphère de décision qu’a débutée la rencontre. À l’entame, les poulains du président Radji Soumanou ont durant tout le premier quart d’heure, dicté leur droit d’aînesse à cette jeune équipe de Dynamique Fc. Des passes en profondeur en passant par des coulissages en diagonale, les protégés du coach Emanuel Adadja ont privé le ballon à leur adversaire qui courent d’après la balle, ce qui a permis aux visiteurs de s’offrir des accasions respectivement à la 5e et 11e minutes du jeu. Très percutante et rugueuse l’équipe hôte , Dynamique FC met la pression et parvient à gagner la bataille du milieu. Dans le second quart d’heure, les hommes du président Chérifou-dine Touré parviennent à titiller leur vis-à-vis ce qui leur permettra de répliquer et de s’offrir des occasions franches à la 14e et 21e. Les filets des deux équipes restent inviolés jusqu’à la pause.

 

De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec de belles intentions et tentent de scorer mais en vain. Après avoir procéder aux différents changements, le match devient époustouflant et épique. Ainsi, les occasions de buts se multiplient de part et d’autres. À la 81e , Panthères Fc inscrit le seul et l’unique but de la rencontre par le biais de leur attaquant Harouna Aboubacar qui crucifie le nouveau gardien de but remplaçant. Dans cette foulée, Dynamique Fc écope d’un carton rouge et continue la rencontre à 10. Le score reste inchangé jusqu’au terme de la rencontre. Les poulains du coach Fortuné Gérard Yao malgré leur détermination n’ont pas su mettre en difficulté leur frère de Panthères Fc.

 


De Djougou, Moustapha Bawa

 

Comments