BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


J5 Ligue Pro Zone C : Adjidja Fc tenu en échec par Sitatunga Fc

  À l’occasion de la 5e journée du championnat professionnel de football, Sitatunga Fc de Abomey-Calavi recevait ce dimanche 28…



 

À l’occasion de la 5e journée du championnat professionnel de football, Sitatunga Fc de Abomey-Calavi recevait ce dimanche 28 novembre 2021, les militaires de Adjidja Fc. Au terme d’une rencontre fortement animée, le club promu contraint les visiteurs au partage de point.

 

Les militaires entament parfaitement le match en se créant de belles occasions. Mettant la pression d’entrée, ils parviennent à ouvrir le score à la 7ème minute de jeu sur une frappe de Mohamed Alassan qui prend à contre pied le gardien de but adverse. Il s’en suit une grosse domination de Adjidja Fc qui à plusieurs reprises se créent des situations nettes de buts mais la finition et le dernier geste font tâche. En face, Sitatunga subit les nombreuses occasions de son adversaire sans véritablement parvenir à réagir. À la pause, le score est alors de 1-0 en faveur des militaires.

En seconde période, la physionomie de la rencontre va complètement changer. Sitatunga est désormais plus entreprenant. Les joueurs du coach Yessoufou Moukaila reviennent sur la pelouse avec envie et détermination. À l’image de son meneur de jeu Methur Shalom Dossouhinto, Sitatunga domine de fond en comble la deuxième période. Les hommes de calavi poussent et parviennent à revenir au score grâce à un but de Madjidou Mousse sur un corner à la 57ème minute. Sans relâche, Sitatunga va poursuivre ses efforts pour essayer de marquer un second but mais en vain. En fin de partie, les militaires se sont également créés quelques occasions sans trouver la faille. Score final 1-1.

Un résultat qui n’arrange pas les militaires qui affichent un bilan de une victoire, deux défaites et un match nul après 5 journées. Des chiffres insatisfaisants qui pour l’heure, ne sont pas à la hauteur des objectifs affichés. Pour Sitatunga, c’est un deuxième nul consécutif qui vient après deux défaites inaugurales. Les hommes de Calavi sont toujours à la recherche de leur première victoire dans l’élite.

Audace Azondékon

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!