BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


J6 Ligue Pro Zone A : Buffles enchaîne et gagne le derby

  La bataille de la jungle du septentrion tant attendue, a connu son épilogue au stade omnisports d’Atchoukouma ce mercredi…



 

La bataille de la jungle du septentrion tant attendue, a connu son épilogue au stade omnisports d’Atchoukouma ce mercredi 1er décembre 2021. Le choc des gladiateurs entre Panthères Fc de Djougou et Buffles Fc du Borgou, s’est soldé sur le score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

 

Dès l’entame de la partie, c’est Panthères Fc qui plante le décor avec une offensive victorieuse dès la 2e minute du jeu. En effet, suite à un mauvais arrêt en deux temps du gardien Cherif Dine capitaine des visiteurs, le redoutable attaquant de Panthères Fc, Abdoul Djalil Malick profite et pousse le ballon au fond des filets pour le 1-0. Piqué au vif, les visiteurs doublent la pression offensive et acculent les locaux. Coup de pression qui fait mouche car dix minutes plus tard, il s’en suit l’égalisation qui intervient par le biais de Kader Koné. L’ivoirien profite d’un centre en retrait millimétré flanc droit et de l’hésitation du gardien des locaux pour ramener les deux équipes à égalité. Par la suite, la bataille devient corsée et rude avec de nombreuses et bonnes occasions de part et d’autres qui resteront infructueuses jusqu’à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les deux techniciens procèdent à des changements de joueurs qui modifient la physionomie de ce derby. Les protégés du coach Emanuel Adadja présentent une belle prestation qui ne sera pas couronnée de succès car, dix minutes avant le terme du match, le défenseur des Buffles du Borgou Muyinwa Féhinto double la mise pour les visiteurs suite à la somnolence défensive des locaux. 1-2 désormais au tableau d’affichage et le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

 

De Djougou, Moustapha Bawa

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!