Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 491 vues

J8 D2 féminine : Assaba Fc marche sur African leaders

8ème journée de la D2 féminine, Assaba Fa est venue à bout de African leaders à l’Uac ce dimanche 10…

1 491 vues , dans Football , le 11 avril 2022 Étiquettes :


8ème journée de la D2 féminine, Assaba Fa est venue à bout de African leaders à l’Uac ce dimanche 10 avril 2022 sur un score de 3 buts à 0. Déjà qualifiée pour les play-offs, l’équipe de Assaba football Academy recevait African leaders, ce dimanche 10 avril 2022 sur la pelouse synthétique de l’Uac. Victorieuses à l’aller sur un score de 1-0, les pouliches du coach Bertrand, étaient arrivées dans l’arène avec une faim profonde.

 

L’entame du match fut rude grâce à une équipe de African leaders qui quadrillait très bien le terrain mais c’était sans compter sur la vitesse de Zianatou et les individualités du leader de la poule B. Malgré les offensives répétées de Hermione Sobakin, de Hougnibo Abigail et bien sûr de la fille au pied Usain Bolt Salifou Zianatou, il a fallu attendre la 30ème minute pour voir le sourire apparaître sur le visage des fans de Assaba.

 

Okpara Damilola, sur un coup franc très bien exécuté met Ko la gardienne adverse, inscrivant ainsi son 5ème but de la saison malgré son poste de defenseuse centrale. Avant la fin la de première partie, Hounmavo Ange entrée en lieu et place de Hougnibo Abigail sortie sur blessure, toute seule au second poteau manquait d’aggraver le score. 1-0, c’était le score à la pause.

 

De retour des vestiaires, African leaders poussa beaucoup plus pour revenir au score mais la défense de Assaba Fa, menée par Olalo Adèl et Damilola Okpara est restée infranchissable. Le grand travail du milieu de terrain de Assaba composé de Egbetowokpo Lydie, Ogoubida Sabine et la puissante Roukiyath Yovo inverse la tendance et à la 67ème minutes de jeu, sur un coup franc de Roukiyath, Zianatou au second poteau, aggravait le score. Le 3ème et dernier but de la partie sera l’oeuvre de Damilola sur un coup franc a nouveau. Avec ce doublé, Okpara Damilola porte son compteur à 6 buts désormais dans ce championnat.


Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.