BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 483 vues

Jeu d’Echecs : Josias Attadé vainqueur du Grand Tournoi, mission, accomplie pour Arafat Salami

  Organisé par AS Chess Academy en partenariat avec capital jeunesse loisirs et sports Ayéladé Chess Club, le grand tournoi…



 

Organisé par AS Chess Academy en partenariat avec capital jeunesse loisirs et sports Ayéladé Chess Club, le grand tournoi de jeu d’échecs a eu lieu, ce jeudi 23 décembre 2021 à Freedom Palace Hôtel à Porto Novo. Toute la journée, les organisateurs ont réuni une cinquantaine d’échéphiles autour du Roi des sports de l’esprit afin de finir en beauté l’année. Au terme de la compétition, Josias Attadé et Brunel Padonou se sont imposés avec la manière respectivement dans la catégorie Open et dans le Tournoi U16. En somme, mission accomplie pour Arafat Salami et son équipe qui ont les félicitations de l’Association internationale des échecs francophones.

Dans la catégorie Open, Kansoun Louis Nino, 2ème et Tossa Thierry, 3ème terminent le podium avec le champion Josias Attadé. Au niveau du Tournoi U16, Padonou Brunel termine champion de la compétition alors que Ntsaou Josué et de Padonou Mael sont respectivement 2ème et 3ème. De son côté, Pissama Sara a reçu un échiquier complet flambant neuf pour avoir été la meilleure athlète dame du tournoi toutes catégories confondues. Pour le compte de ce tournoi, des parties au format Suisse de 15 minutes et 7 rounds avec des cadences de 15 minutes par partie. « Nous voulons à travers ce Tournoi, vulgariser, décentraliser le jeu d’échecs au Bénin » ; a fait savoir Arafat Salami.

Vainqueur de l’Open, Josias Attadé n’a pas caché ses impressions. Il dit être content pour avoir fini leader avant d’affirmer que « le niveau de jeu était légèrement plus élevé surtout par rapport à ses dernières compétitions ». Même son de cloche de Padonou Brunel. Il remercie les organisateurs pour la promotion du Jeu d’Echecs au Bénin. Enfin, le Président de l’Association internationale des échecs francophones Patrick Van Hoodlant, a félicité les vainqueurs pour avoir emporté le tournoi. « Je félicite également l’organisation. Soyez assuré de la collaboration de l’Association internationale des échecs francophones pour vos événements futurs » ; a-t-il rassuré.

Chef d’Orchestre de cette belle organisation, le Président de AS Chess Academy, Arafat Salami dit être aux anges. « C’était toute une journée de dur combat. La compétition a été d’un assez haut niveau. Les objectifs ont été atteints. En gros, je retiens surtout qu’on a des ressources nécessaires, des talents, à faire valoir » ; dit-il.

 

Classement de l’Open : 1er Attade Josias ; 2ème Kansoun Louis Nino ; 3ème Tossa Thierry

 

Classement Tournoi U16 : 1er Padonou Brunel ; 2ème Ntsaou Josué et 3ème Padonou Mael

 

Meilleure athlète dame, toutes catégories confondues : Pissama Sara

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!